Déjà nostalgiques de la semaine ensoleillée qui vient de se terminer? Partez à sa recherche lors d’un petit road-trip en Toscane! GAEL vous dit tout sur les spots incontournables à découvrir dans ce petit bout de paradis.

Montepulciano

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VisitTheWorld (@world1000o) le

Montepulciano, c’est LA petite ville pittoresque à visiter d’urgence! Nichée en haut d’une colline, elle offre une vue imprenable sur les vignes et oliveraies qui s’étendent à perte de vue. N’oubliez surtout pas de goûter les vins de Montepulciano, vous ne voudrez plus jamais boire autre chose!

Arezzo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ⭐️𝚂𝚊𝚖𝚊𝚗𝚝𝚑𝚊🌵 (@_lasammy_) le

Vous avez toujours rêvé de voir de vos propres yeux les lieux où l’on a tourné « La Vita è Bella« ? Direction Arezzo! Cette petite ville toscane ne manque pas de charme. Nichée en plein milieu de la Toscane, elle est le point de départ idéal pour vos escapades, l’endroit parfait pour trouver un logement sans devoir passer sa journée sur les routes. Pour un dîner digne des plus grands restaurants gastronomiques, dirigiez-vous vers la Piazza San Francesco et entrez dans le restaurant « Le Chiavi d’Oro« . Vous nous en direz des nouvelles!

Firenze

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andrea Scopelliti (@andreascopelliti_ph) le

Ah la belle Florence… Doit-on réellement donner d’autres raisons de la visiter? L’attraction principale de Florence reste le Duomo mais saviez-vous que non loin de là se trouve le Palazzo Vecchio qui, lui aussi, mérite d’être visité? Pour les mordus d’art, foncez aux Gallerie degli Uffizi pour admirer de magnifiques peintures (qui n’a jamais rêvé de voir La Naissance de Vénus de Botticelli en vrai?) ! Pour un lunch rapide mais luxueux, testez le Procacci, un bar à vins chic où pourrez déguster de délicieux sandwiches à la truffe accompagnés d’un bon verre de prosecco. Envie de loger dans la belle cité italienne? Voici 6 hôtels aussi élégants qu’originaux!

San Gimignano

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @landrin le

La réputation de San Gimignano n’est plus à faire. Pittoresque à souhait avec ses hautes tours et ses vignes environnantes, la petite ville charme chaque année des millions de touristes. Emportez votre petit pique-nique et mangez entourés de vignes et de tournesols, dépaysement garanti.

Siena

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marco (@mark.trob) le

Sienne est la ville médiévale à ne pas manquer si vous passez dans la région. Vous partez pendant les vacances d’été? Foncez voir le Palio qui se tient chaque année (2 fois par an, une fois en juillet et une fois en août) sur la Piazza del Campo. Il s’agit d’une course de chevaux où chaque cavalier représente une des 17 quartiers de la ville de Sienne. Pour un délicieux plat de pâtes, testez « L’Osteria Cane e Gatto« .

Lisez aussi: