Home Lifestyle 7 choses que vous pouvez faire avec du vinaigre

7 choses que vous pouvez faire avec du vinaigre

7 choses que vous pouvez faire avec du vinaigre

On l’utilise copieusement dans la vinaigrette, mais saviez-vous que le vinaigre est utile pour un tas d’autres choses? Voilà 7 exemples à tester!

1. Remplacer son adoucissant

Dans votre machine à laver, remplacez votre adoucissant classique par une petite dose de vinaigre: c’est non seulement beaucoup moins cher, mais le vinaigre élimine également les résidus de savon laissés dans la machine et aide vos vêtements à garder leurs couleurs d’origine. Nota bene: n’en utilisez pas trop, au risque que vos habits sentent un peu (trop) le vinaigre…

Savez-vous quels autres ingrédients sont excellents pour redonner à vos vêtements leur blancheur?

2. Jardiner facile

Des mauvaises herbes dans votre jardin? En les pulvérisant avec du vinaigre, elles disparaitront comme neige au soleil! C’est aussi le remède idéal pour éliminer les dépôts verts et la mousse sur vos tuiles. Envie de relooker votre jardin ou votre terrasse? Inspirez-vous ici!

3. Des cheveux 100% brillants

Vous rêvez de longueurs brillantes à la Raiponce? Les shampoings et soins peuvent alourdir vos cheveux. Le vinaigre, c’est LA solution naturelle pour les faire briller: mélangez 5 gouttes de vinaigre dans un bol d’eau froide et rincez vos cheveux avec le mélange après le lavage. Pas besoin de les rincer à nouveau, vos cheveux sont shiny like a diamond!

Avez-vous déjà testé la technique de l’automassage pour redonner vie à vos cheveux?

4. Donner de l’éclat à sa peau

L’acidité du vinaigre est un bon remède pour donner de l’éclat à la peau: mélangez-en avec un peu de lait pour le corps et appliquez le tout sur vos jambes et vos bras. Peau radieuse à la clé!

5. Apaiser les démangeaisons

Votre peau vous démange? Prenez un linge humide et ajoutez un peu de vinaigre dessus. Tapotez à l’endroit où ça chatouille/gratte/démange… ça devrait aller beaucoup mieux! Autre astuce: ajoutez un peu de vinaigre de cidre à votre bain; apaisement assurée pour les peaux irritées…

Piqures de moustique? Voilà les meilleurs remèdes de grand-mère pour les calmer!

6. Nettoyer et dégraisser

Le vinaigre blanc a des vertus anti-bactériennes et dégraissantes: il est par conséquent un outil de nettoyage parfait! Utilisez-le pour nettoyer vos vitres, éliminer le calcaire dans votre salle de bain ou récurer votre cafetière/bouilloire.

7. Redonner de l’éclat à sa vaisselle

Vos verres deviennent ternes? Ajoutez une tasse de vinaigre à votre eau de vaisselle ou utilisez-en comme agent de rinçage – il détartrera aussi votre vaisselle en profondeur!

Astuces et remèdes: