Ambitieuses, les 25-30 ans? Une grande étude a été menée en France sur l’ambition des femmes et leur envie d’entreprendre. Verdict? Plutôt positif!

Qui a dit que les femmes ne pouvaient pas entreprendre? Chaque année, elles sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans l’aventure. Autre grande avancée: aujourd’hui, elles sont de plus en plus jeunes à oser créer leur boîte. La preuve: GAEL vous parlait récemment de Sarah Lenoir, qui à seulement 25 ans est à la tête de sa propre entreprise. Plus encore que leurs aînées, les femmes de la génération Y sont plus avides d’entreprendre.

L’étude

De plus en plus d’études sont consacrées aux femmes et à leur envie d’entreprendre. La dernière en date? L’étude Visée Haut menée par OpinionWay pour Cache-Cache. Une recherche française réalisée auprès de 1354 femmes âgées de 25 à 50 ans et diffusée par plusieurs médias français. Résultats? 51% des femmes âgées entre 25 et 30 ans disent avoir l’esprit entrepreneurial et sont prêtes à lancer leur boîte, contre 39 % des femmes qui dépassent la trentaine. Une super bonne nouvelle qui prouve qu’un grand changement est en marche.

Quelques chiffres:

  • 66% des 25-30 ans se disent ambitieuses (contre 43% pour les 40-50).
  • 83% estiment que les 25-30 ans peuvent se permettre d’avoir plus d’ambition que les précédentes générations.
  • Les femmes qui ont créé leur entreprise représente la première source d’inspiration des 25-30 ans
  • 80% des 25-50 ans estiment que l’ambition des femmes a encore du mal à être acceptée.
  • 63% des femmes ont l’impression de rencontrer plus de freins dans leurs parcours que les hommes.
  • 88% des 25-30 ans estiment que certaines tenues peuvent booster la confiance en soi.

Poursuivez votre lecture: