Pourquoi faire des heures de route alors que la Belgique regorge de merveilleuses villes? Cap sur la charmante cité de Dinant!

Peu de villes peuvent se vanter d’être aussi charmante que Dinant. Une cité médiévale traversée par la Meuse qui offre un paysage aussi féérique que romantique. La ville est idéale pour un city-trip en tête à tête.

Que voir?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Divya (@travelwithdivy) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Perchée sur un rocher au bord de l’eau, Dinant est la ville idéale pour des balades romantiques le long de la Meuse. Pour les plus courageux, sachez qu’il est possible d’accéder à la citadelle en grimpant ses 408 marches. Sinon, vous pouvez également emprunter le téléphérique qui vous amènera en haut en quelques secondes. Une fois au sommet, vous pouvez parcourir la citadelle librement à votre rythme. Pour les amateurs de nature, les alentours de la ville offrent de belles balades. Vous pouvez même apercevoir l’une des plus belles grottes d’Europe, la Merveilleuse.

Où manger? Où dormir?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Remco van Iersel (@remceauxx) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Envie de manger gastronomique? Rendez-vous à la Broche, un resto gastronomique mais abordable situé au coeur de la Citadelle. Mets classiques avec une pointe de modernité, le tout dans un cadre chic et récemment rénové, tel est le concept de ce chaleureux restaurant. Aux fourneaux, le chef Eric Fieuw, qui concocte de délicieux repas à partir de produits du terroir de grande qualité. Autre adresse que l’on vous recommande, Tout Simplement, un resto généreux qui met à l’honneur la cuisine française et qui vous permet de déguster votre repas dans d’adorables petites serres aménagées!

Si vous souhaitez dormir dans la ville, sachez que le choix de logements n’est pas le plus large. On vous recommande l’Infiniti Resorts, un grand palace doté d’un spa et d’un centre de bien-être. Si vous êtes motorisé, vous pouvez vous rendre à l’hôtel des Jardins de la Molignée (un 4 étoiles situé dans un cadre naturel et paisible) ou The Wise House (photo ci-dessus), un superbe petit château où vous pouvez vous reposer et profiter d’un savoureux repas.

Escapades près de chez vous: