Pas besoin de prendre l’avoir pour avoir l’impression d’être en vacances. A moins d’une heure et demi de Bruxelles, la Zélande réserve ses surprises food…

Se loger à proximité de la Zélande: un chaleureux B&B

La réserve naturelle du Zwin abrite l’un des plus beaux B&B de notre pays. Propriété de Margaux et Axel, The Bunkers n’a de sobre que son architecture industrielle. Tout y respire l’abondance et la chaleur du foyer familial: un aménagement soigné, une piscine où barboter pendant des heures, de vastes chambres luxueuses et un petit-déjeuner au miel et aux œufs frais. Logé dans les dunes, on aperçoit les vestiges des bunkers de la guerre dans les champs où déambulent à présent paisiblement poules, abeilles et moutons. La tentation est grande de vouloir en faire son nid et de ne pas mettre le nez dehors. N’y succombez pas. Enfourchez plutôt un vélo pour explorer la Zélande authentique avec ses grandes plages sauvages surmontées de dunes et échapper ainsi à notre littoral bétonné.

Dégustations zélandaises

Réglez votre GPS sur Cadzand et offrez-vous une aventure culinaire dans le pays de Sergio (Herman), le fameux chef zélandais. Dégourdissez-vous les jambes sur la plage avant de les glisser sous la table de son beau restaurant étoilé Pure C (où le jeune talent créatif Syrco Bakker officie derrière les fourneaux), de sa brasserie plus abordable AIRrepublic ou de Blueness, son resto inspiré du Japon. Au menu: coquillages et crustacés de Zélande, pardi.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Restaurant Pure C (@restopurec) on

Et pourquoi ne pas commencer par un apéro dans le majestueux Strandhotel de Sergio, qui vous offre aussi une belle vue sur la mer? La boutique de souvenirs de l’hôtel propose une bouteille de Hierbas de las Dunas, une liqueur à base de plantes des dunes de notre mer du Nord. Il vous reste un peu de temps ? Visitez le vignoble ’t Biezenhof, dans le petit village d’Eede, à 17 km de Cadzand (à faire à vélo!). Les viticulteurs Ronald et Diana vous feront visiter leur domaine et, bien sûr, déguster leurs différents vins, très bien charpentés.

RETROUVEZ CET ARTICLE EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL D’AOÛT, DISPONIBLE EN LIBRAIRIE!

AOUT OK

D’autres idées d’escapades: