Pas besoin d’aller très loin pour faire un city-trip magique! On vous emmène dans la belle ville de Louvain.

Vous n’avez pas encore eu le temps de vous ressourcer? Passez de merveilleuses Staycation grâce à nos bons plans.

Les incontournables

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bucharest | Romania | Travel (@radu.nita) le

Commençons d’abord par une visite des classiques afin de se creuser l’estomac et de tester les meilleurs cuisines de la ville! On file d’abord voir l’hôtel de ville, une merveille de l’art gothique, avant de vous faufiler dans le Musée M qui propose une vaste collection mêlant art ancien et contemporain. Le musée dispose également d’une terrasse sur le toit avec vue sur la bibliothèque universitaire, un des plus beaux édifices de la ville.

LA TIENSESTRAAT

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BARACCA 💀 ITALIAN INSPIRED 🇮🇹 (@_baracca_) le

Après ces visites, il est l’heure de manger! Plusieurs quartiers s’offrent à vous comme la Tiensestraat qui connaît un véritable renouveau: la rue est devenue un temple de la bonne food. Ici, vous vous régalerez dans des restaurants branchés et des bars à vin d’exception. Parmi nos adresses chouchoutes, Baracca un resto d’antipasti dont la spécialité est un plat de pâtes aux truffes. Pour l’apéro, on file chez Octobar, un bar à vin et cocktails qui sert aussi des fruits de mer. Autres enseignes phares, Bia Mara, le roi du fish and chips ou encore Madmum Coffee Roasters où vous siroterez le meilleur café de la ville.

Vismarkt

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CAFE O P T I M I S T ⛵️ (@cafeoptimist) le

Pour le déjeuner, on vous conseille plutôt le Vismarkt pour découvrir la délicieuse cuisine d’Optimist. Tacos de boeuf au fromage frais et chimichurri, salade de chou aux nouilles soba, langoustines au lait de coco et mangue, tous les plats indiqués sur le menu ont l’air fabuleux, le choix sera rude.

Mechelstraat

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par De Tafel Van Feliz (@detafelvanfeliz) le

 C’est l’heure du shopping! On zappe les Bondgenotenlaan et Diestsestraat et leurs boutiques de prêt-à-porter bien trop connues pour se diriger vers la rue la plus agréable de Louvain: Mechelsestraat. Ces dernières années, la rue est devenue le lieu incontournable des modeuses et amoureuses de déco. Nous commençons par l’inévitable Profile, une boutique qui propose une sélection de grandes marques belges telles que Ann Demeulemeester, Dries Van Noten et de plus en plus de jeunes labels comme Ganni ou Baum und Pferdgarten. On s’arrête aussi un peu plus loin afin d’admirer les belles céramiques de chez De Tafel van Feliz.

Où dormir

Pas envie de reprendre la voiture pour rentrer à l’hôtel? Séjournez dans le centre-ville, au Begijnhof Hotel et son paisible jardin au coeur de la ville ou encore au Pentahotel Leuven, un établissement 4 étoiles contemporain et élégant. Vous préférez les adresses plus intimes? Notre coup de coeur va au Bed & Breakfast Inblauw – Exclusive Wellness. Situé à Louvain, à 500 mètres du château d’Arenberg, cet établissement dispose d’une suite dotée avec piscine intérieure privée et sauna, ainsi qu’un jardin avec une terrasse meublée.

Images cover: (c) Baracca, Radu.nita, Madmumcoffee

+ de city-trips en Belgique: