Souvent délaissée au profit de sa voisine Nice, la belle ville de Marseille regorge pourtant de merveilles culturelles, de sorties nature et de spécialités gastronomiques.

Lorsqu’on pense au sud de la France, on envisage souvent Nice, Monaco, Cannes ou encore Saint-Trop’. Mais qu’en est-il de Marseille? La ville n’est pas que le temple de l’Olympique et du pastis. Marseille compte de nombreux bâtiments historiques et ruelles authentiques.

Avez-vous déjà visité Menton? La ville est, à l’instar de ces 4 autres spots, une perle de la Côte d’Azur.

01

Le centre-ville

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par made in marseille (@madeinmarseille_officiel) le

Première escale, le vieux port de la ville. Très animé, il compte de nombreux bars et restaurants (de poisson, of course). En sillonnant le port, vous découvrirez quelques monuments de la ville comme l’opéra ou le théâtre La Criée. Passez également par la rue Ferréol – l’allée piétonne est remplie de boutiques – mais aussi la place aux huiles où se tient régulièrement un joli marché provençal. Autres incontournables du centre, le Fort Saint Jean, l’abbaye de Saint Victor, la cathédrale La Major ou l’église des Augustins.

02

Les Calanques

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vincent R. 🇫🇷🇮🇹 (@vincentrazzaroli) le

C’est sûrement le plus beau spot de la région! Des falaises rocheuses qui se succèdent le tout encadré par des criques remplies d’une belle eau turquoise. Cela laisse rêveur, non? Rendez-vous donc dans le parc national des Calanques situé entre Marseille et Cassis. Un endroit à visiter à vélos ou même en kayak! Le spot le plus connu? La Calanque d’En-Vau.

03

La mer

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @dadouchkaa le

Qui dit vacances d’été, dit souvent escapade à la plage! Bien entendu, la ville est très prisée pour ses plages. Si vous n’aimez pas le monde, vous feriez mieux de prendre la route et d’essayer des plages aux alentours. Si vous ne craignez pas de recevoir un frisbee, foncez à la plage du Prophète, une des plus anciennes de la ville.

04

Le patrimoine

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par photo_therapy (@photo_therapy2020) le

La ville comprend de nombreux musées comme le MuCem (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée), le musée des Beaux-Arts ou encore des sciences naturelles. Autre incontournables situé légèrement en dehors du centre historique, c’est la fabuleuse Basilique Notre-Dame de la Garde qui surplombe la ville et vous offrira un très joli panorama. Mais la ville possède aussi de nombreuses oeuvres street-art. Si ce style vous plaît, rendez-vous dans le quartier du Panier.

05

La cuisine

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexandre Mazzia (@alexandremazzia) le

À Marseille, on mange beaucoup de poisson et ce n’est pas la spécialité locale qui va vous dire le contraire, la fameuse Bouillabaisse. Ne pensez pas que vous n’allez manger que dans des bistrots de quartier, la ville possède aussi de nombreux étoilés au guide Michelin comme l’AM par Alexandre Mazzia.

+ DE DESTINATIONS: