Envie d’un city-trip dans la capitale française sans vider votre compte en banque? Découvrez nos meilleurs plans à Paris!

01

Comment y aller?

Pas envie de passer des heures dans les célébrissimes bouchons parisiens? Le bon plan, c’est de partir en train. Pas assez bon marché selon vous? La formule Izy vous propose des trajets en train à partir de… 10 euros! Ce qui change? Les trajets sont un peu plus longs qu’en TGV (misez sur 2h15 de route environ). Réservez votre trajet à temps pour bénéficier des prix les plus bas.

02

Où dormir?

Oui, Paris compte de fabuleux palaces et de luxueux hôtels avec une grande piscine, mais avez-vous vraiment besoin de tous ces services alors que vous passerez votre week-end à vous balader dans la ville? Paris ne rime pas forcément avec prix excessifs, il existe de nombreuses adresses chic mais abordables! Découvrez ici nos 5 hôtels bon marché favoris ici. Parmi eux, le CitizenM à partir de 89€/2 personnes.

03

Où manger?

On le sait, la cuisine française n’est pas la plus abordable, mais l’avantage de Paris, c’est sa multiculturalité! Grâce à son côté cosmopolitain, la ville offre de très nombreuses variétés de restos, le tout à prix abordables. Nos chouchous? Clasico Argentina, une chaîne qui propose de savoureux empanadas ou encore Eggs&Co et ses délicieuses recettes à base d’oeufs, parfaites pour un brunch. Niveau pizza, on se rend à la Briciola dans les environs du Marais ou, si vous êtes très organisées, réservez une table à la meilleure pizzeria parisienne Popolare. Un conseil: pointez-vous à l’avance, le resto ne prend (malheureusement) pas les réservations!

En route vers Paris!