Dingue de city trips et encore plus de piscines (à moins que ça soit le contraire), Marie Honnay, notre journaliste mode, a testé trois nouveaux bassins parisiens déjà incontournables.

Notre top 3 des hôtels avec piscine à Paris

Le plus sportif: Le Parister

La piscine… Un long couloir de nage de 20 mètres… en plein Paris. De quoi séduire les vraies nageuses qui aiment enchainer les longueurs avant le petit-déj’. Intégré dans un espace épuré éclairé par une verrière, le bassin jouxtant une petite salle de sport ultra fonctionnelle donne envie de démarrer la journée sur une note active.

L’hôtel… Inauguré l’an dernier, cet hôtel de 45 chambres à l’élégance chic et contemporaine est le point de chute idéal pour un city trip parisien. On aime l’esprit cosy et branché de sa déco, sa terrasse intérieure, ainsi que le bar qui accueille les clients du Parister et les locaux autour d’un cocktail dans une atmosphère intime et feutrée.

Le petit plus… Situé dans le branché 9ème arrondissement, Le Parister est situé à 15 minutes à pied de la gare du Nord, mais aussi du Pink Mamma, notre Italien préféré du moment, de l’opéra et des Galeries Lafayette. Un must.

Le plus nouveau, Le Monte Cristo

La piscine… Planquée au sous-sol de cet hôtel inauguré fin juin 2018 et longue de 15 mètres, elle dégage une ambiance vintage teintée de touches exotiques. Parce qu’elle est décorée dans un esprit oriental et entourée de plantes et cactus, la piscine du Monte Cristo est une invitation au voyage.

L’hôtel… Situé dans le 5ème, juste à côté du Jardin des Plantes, ce nouveau petit bijou parisien (dont le nom fait référence au chef d’oeuvre d’Alexandre Dumas) nous a séduites par son ambiance intime, presque secrète. Un lieu au charme suranné, mais suffisamment branché pour qu’on aille envie que le séjour se prolonge plus qu’une seule nuit.

Le petit plus… L’ambiance orientale de la piscine du Monte Cristo que l’on retrouve habilement traduite dans le reste de l’hôtel par le biais de tissus chaleureux et colorés, d’effets de trompe-l’oeil et de luminaires taillés sur-mesure pour le lieu. Coup de coeur pour les salles-de bain aux finitions terriblement chics et pour l’accueil adorable du staff de l’hôtel.

Le plus parisien, l’hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris

La piscine… Entièrement redécorée l’an dernier – tout comme l’ensemble de cet hôtel parisien carrément mythique, la piscine de 16 mètres vous plonge dans une ambiance de palace. Les reproductions de tableaux de maître suspendus au mur, les banquettes chics où il fait bon s’allonger et les jeux de miroir vintage créent, dans et autour du bassin, une atmosphère aussi mystérieuse qu’intimiste. Un lieu qu’on a vraiment du mal à quitter.

L’hôtel… A l’image de son spa, l’’hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris a tout bon. On aime sa situation, au coeur de l’avenue Georges V, juste à côté des Champs Elysées, l’élégance de sa déco, la qualité de son service 5 étoiles, le sublime buffet de petit-déj’ à prendre, en été, sur la terrasse du Joy customisée par Veuve Cliquot. A noter aussi: Marta, un bar branché planqué sur le rooftop.

Le petit plus… Les salons à l’esprit boudoir signés Jacques Garcia (le top pour un cocktail, y compris si vous n’êtes que de passage sur les Champs) et, bien entendu, son restaurant, carrément incontournable et rénové, lui aussi, en 2017. Si vous aimez les brasseries françaises classiques « with a twist », celle-ci a accueilli tout ce que le monde compte de « riches et célèbres ». Des VIP dont les noms sont inscrits sur de petites plaquettes en laiton accrochées au dessus de chaque table. Pas snob, le service est à l’image de la carte: tradi et « zéro défaut ».

Thalys relie Bruxelles à Paris en 1 heures 22 jusqu’à 25 fois par jour. Biller aller à partir de 29 € en classe standard. Vous pouvez aussi réserver votre trajet IZY, l’alternative ferroviaire low cost de Thalys. Comptez 2 heures 15 de trajet. Billet à partir de 19 €.

À Paris: