Pour visiter la belle ville de Marrakech, rien de tel que de loger dans des hôtels aussi luxueux que féériques. Voici nos 10 hôtels de luxe et boutique-hôtels préférés à Marrakech.

Pssst: vous préférez vivre l’expérience du riad au coeur de la ville? Découvrez nos coups de coeur ici!

01

Le Palais Rhoul – Au top du romantisme

L’endroit parfait pour les plus romantiques! La piscine naturelle, les plantes suspendues et les chambres aux draps de velours vous feront voyager dans les années 30. Pour les occasions spéciales, le personnel parsème même la piscine de pétales de roses ou allume des bougies dans votre chambre. Pour vivre une expérience à part, il y est également possible de dormir dans une tente berbère. En bref, le lieu idéal pour une lune de miel ou une demande en mariage.

02

Barceló Palmeraie – le calme absolu

Cet hôtel a plusieurs cordes à son arc: pour commencer, un spa Nuxe de 500 m2 et une navette gratuite jusqu’à la ville. Ajoutez à cela un domaine de 17 hectares entre les palmiers et oliviers, des chambres spacieuses et modernes avec room-service, deux piscines, un pool-bar, un restaurant méditerranéen et un marocain… Sans oublier des terrains de tennis, un kids club, un terrain de beachvolley et de pétanque, des pédalos et des kayaks. Un hôtel totalement conseillé pour les familles.

03

Palais Ronsard – la vie en rose

Si vous avez quelque chose à fêter, ce nouveau palais au coeur de l’oasis de palmiers est fait pour vous. La classe à la française merveilleusement bien mixée avec l’ambiance marocaine. Résultat: service impeccable, spa intimiste au coeur d’un jardin de roses, lits à baldaquin 2.0 et un décor paradisiaque pour les 28 inoubliables suites. Et un chef étoilé, évidemment!

04

Murano Resort Marrakech – Ambiance hippie-chic

Une atmosphère cool, des sets de DJ’s, des fauteuils façon lounge et une piscine rouge, c’est ce qui caractérise cet hôtel. On y retrouve la même ambiance hippie-chic des deux autres hôtels de la chaîne (à Paris et Saint-Tropez). Les chambres y sont simples, vous pouvez sans problème opter pour la version de luxe. Conseil: essayez la formule brunch du dimanche matin autour de la piscine.

05

Les deux tours – Des jardins idylliques

Ce boutique-hôtel au style mauresque est un exemple de bon goût: des patios en marbre, des piscines turquoise… Vous pouvez flâner et vous relaxer des heures dans leurs jardins andalous, entre étangs, fontaines et petits sentiers, ou vous prélasser dans le hamam. Les deux restaurants, Salammbô et La Pergola, vous font découvrir la nourriture orientale, du couscous royal aux huitres anisées.

06

Club Med la Palmeraie – Vacances actives

A peine arrivée, vous avez du mal à réaliser. Une corbeille de fruits et un thé vous sont servis. Toute la team vous accueille. Partout, vous sentez l’odeur des fleurs et entendez le bruit des fontaines. Le club a été construit dans un style local et a gardé l’ambiance orientale. Vous désirez un majordome et du champagne à volonté, optez pour les suites jardin au service quatre étoiles. Les enfants peuvent s’amuser au mini club pendant que vous profitez du Spa Cinq Mondes. Vous êtes plus du style active? Du tir à l’arc à la danse du ventre, tout est possible. Pensez aussi à réserver l’une de leurs nombreuses excursions.

07

Fairmont Royal Palm – Tout-en-un

Malgré les 135 suites et villas que comptent l’hôtel, vous bénéficiez tout de même d’intimité. Beaucoup d’entre elles disposent d’une piscine privée (au cas où vous n’auriez pas assez avec la piscine centrale de 2000m2 et le spa Clarins de 3500m2). Quatre restaurants de renom complètent cet hôtel. Sans oublier le terrain de golf, le seul au monde qui fait partie intégrante d’un hôtel… et se trouve au pied de l’Atlas. Le rêve pour les fans de golf.

08

Ksar Char-Bagh – Votre souhait, leur priorité

Seules 30 personnes peuvent profiter de cet hôtel de 3500m2 et son parfait service. Entre les palmiers, figuiers et oliviers, vous nagez avec vue sur l’Atlas. La bâtiment est inspiré de l’architecture mauresque du 14e siècle. Un jardin de plantes aromatiques, un spa, une salle de billard, une tente berbère où vous pouvez profiter d’un thé à la menthe fraîche, et de la nourriture bio, tout y est. Encore un souhait? Vos désirs sont des ordres!

09

Be live collection Marrakech – Nagez vers votre chambre

Envie de calmer? Dans cet hôtel « adults only« , vous ne risquez pas d’être dérangés. Seuls les palmiers et les petits plats vous rappellent que vous êtes au Maroc. Idéal donc si vous recherchez une atmosphère occidentale sans fioritures  et une formule all-in. Conseil: optez pour une swim-up-room le long de l’immense piscine.

10

The Oberoi Marrakech – Quel palais!

La chaine de luxe Oberoi a récemment ouvert un palace au coeur de la palmeraie. La cour intérieure est une copie de la Medersa Ben Youssef, école coranique édifiée au 16e siècle. Les chambres, dans les tons ivoire et or, disposent chacune (ou presque) d’une piscine et d’un petit jardin privés. Ici, le spa est naturel et se situe dans la citronneraie.

En savoir plus sur Marrakech: