Inauguré en 2015, le Mandarin Oriental de Marrakech est plus qu’un hôtel. Avec son architecture basée sur les 4 éléments, ce resort est un lieu magique, destination privilégiée des amoureux en quête d’une parenthèse enchantée et très nature, à deux pas de la ville ocre.

5 raisons de découvrir le Mandarin Oriental Marrakech

Un décor de rêve

Situé sur la route du Golf, à une petite quinzaine de minute de la Medina, le Mandarin Oriental Marrakech jouxte le très beau musée du Macaal. Signé Patrick Gilles et Dorothée Boissier, ce resort inauguré il y a 3 ans affiche une architecture aux influences berbères et arabo andalouses. Aussi magique de jour que de nuit, la cour carrée s’inscrit parfaitement dans l’esprit du lieu. Un lieu taillé sur-mesure pour les âmes contemplatives en quête de ressourcement physique et émotionnel.

Luxe, calme…

La déco  des 9 suites (avec vue sur le jardin et les montagnes de l’Atlas) et des 63 villas esprit riad (avec bassin et jardinet privatifs) vous plonge, dès votre arrivée, dans une ambiance empreinte de volupté. Perspectives, trompes l’oeil, utilisation de matériaux nobles, intégrations d’objets précieux… Partout où votre regard se pose, le raffinement est au rendez-vous. Sans compter le plaisir divin de tourner la clé dans la serrure de votre villa et de vous retrouver, à deux, dans une atmosphère intime et très zen.

Parenthèse zen

Comme dans tous les hôtels de la famille Mandarin Oriental, le spa (comprenant notamment deux hammams marocains) est un bijou de raffinement. Hommage aux anciennes mosquées et cathédrales d’Andalousie, il invite au lâcher prise et à la contemplation. Quant aux soins et aux rituels pratiqués, ils sont à l’image du lieu: exceptionnels.

Cuisine fusion

Le Mandarin Oriental Marrakech compte 3 restaurants: un pool bar, idéal pour les pauses du midi, le Ling Ling by Hakkasan qui sert une cuisine cantonaise dans un décor islamo-andalou et, notre coup de coeur, le restaurant marocain avec son salon berbère et sa bibliothèque privatisable. La collection de poteries berbères exposée dans une vitrine de la salle-à-manger est à l’image du lieu: élégante et anti-bling.

100.000 roses

Le Mandarin Oriental Marrakech, c’est aussi des jardins sublimes répartis sur 20 hectares. Un coin secret aux airs de paradis terrestre qui compte une immense variété de plantes et de fleurs. Pas moins de 100.000 roses ont été plantées aux quatre coins du resort. Quant au potager de l’hôtel, il est devenu le terrain de jeu du chef marocain. Le dimanche, c’est d’ailleurs juste à côté de ce potager (et de la ferme) qu’est servi le brunch proposé en mode pique-nique chic.

Le Mandarin Oriental Marrakech, c’est aussi un service attentif et discret. Parmi les nombreux privilèges réservés aux hôtes, la formule VIP Fast track vous permet, à l’arrivée et au départ, de réduire au minimum le temps d’attente et les formalités à l’aéroport. Chambre double, à partir de 850 € en formule avec petit-déjeuner.