Tenerife a beaucoup plus à offrir que ses hivers doux. On vous dit tout de cette île qui a le pouvoir de rendre les amoureux… encore plus amoureux. Photo: Miles Studio.

La plus grande des îles Canaries affiche une beauté naturelle surprenante sur sa côte sud-ouest, la Costa Adeje. De vastes paysages de volcans, des cactus tout en longueur et d’autres végétaux exotiques donnent le ton. Cette île paradisiaque possède de sublimes plages de sable. C’est la destination rêvée pour ceux qui recherchent une escapade romantique. À Tenerife, ce ne sont pas les hôtels de luxe qui manquent. Nous avons opté pour le Royal Hideaway Corales Resort, un complexe classé cinq étoiles dans la catégorie «Meilleur hôtel de luxe 2019» lors des World Travel Awards.

UN RESORT RÉSERVÉ AUX ADULTES

De loin, notre hôtel ressemble à un gros bateau. Pour ce projet hôtelier, l’architecte Leonardo Omar a voulu rendre hommage à l’océan et à la vie sous-marine, tant pour l’architecture que pour la décoration. Nous séjournons dans la partie réservée aux adultes. Entouré de jardins exotiques, de palmiers ondulants et de terrasses de salon accueillantes, ce complexe a tout ce qu’il faut pour vous mettre immédiatement dans l’ambiance des vacances : 3 piscines chauffées à l’eau de mer, 9 bars et restaurants, dont les restaurants gastronomiques San Hô, Starfish The Grill et Maresía, et enfin, le Spa et Wellness Corales de 1000 m2. Les suites de l’hôtel sont construites de telle manière qu’elles offrent toutes une vue sur l’océan.

DES VINS DE CARACTÈRE

Après un copieux petit-déjeuner en plein air, nous partons en voiture pour rejoindre les vignobles les plus élevés de l’île, à Vilaflor, un village de montagne situé à 1400 mètres d’altitude. Lors de notre visite de la cave, vous dégustons le vin typique de la région viticole du sud d’Abona. Un vin au goût caractéristique, issu de raisins cultivés dans des vignes plantées sur un sol volcanique. Une expérience gustative très spéciale, un vin à déguster avec du fromage manchego et des amandes. Petit bonus: la nature environnante est magnifique. 

UNE GASTRONOMIE AU TOP

Un dîner chez Maresía, l’hôtel-restaurant des chefs étoilés Michelin, les frères Padrón, s’apparente à un moment de pur plaisir. Composé de saveurs délicates et surprenantes, le menu dégustation du soir répond à toutes nos attentes. Nous dégustons des huîtres au gingembre et à la noix de coco, un plat à base de chou-fleur et de truffe, de l’agneau à l’artichaut…

OBSERVER LES DAUPHINS DEPUIS UN YACHT DE LUXE

Après un déjeuner léger au Starfish The Grill, nous nous dirigeons vers le port. Cet après-midi, nous allons observer les dauphins dans l’océan depuis un yacht de luxe. Un vrai spectacle, à la fois impressionnant et très émouvant, qui ne laisse personne indifférent. Un pique-nique à bord avec des sandwiches et du champagne rend cette promenade en bateau encore plus magique.

TOP 3 DES ACTIVITÉS ROMANTIQUES

1. Magie pure : regarder les étoiles pendant une croisière de nuit Dans l’après-midi, départ du port pour une croisière de 7 heures sur le Star Night. Votre destination : les plus belles plages de l’île. Après le coucher du soleil, vous profiterez d’un dîner gastronomique à bord. Après le repas, vous observerez les étoiles depuis le pont, avec un télescope et un guide. En raison de l’absence de pollution lumineuse, le ciel étoilé est… à couper le souffle.

2. Instant relaxant : massage en pleine conscience dans votre piscine privée Découvrez les avantages d’un massage en plein air de 60 minutes dans votre propre piscine. Un massage des muscles et des articulations qui, absence d’apesanteur oblige, vous procure une relaxation totale.

3. Panoramas spectaculaires : vol en hélicoptère au-dessus de l’île Découvrez la beauté et la belle palette de couleurs de l’île volcanique lors d’un vol de 40 minutes au départ de l’héliport. Vous découvrirez les falaises de Los Gigantes, le parc national El Teide (avec vues spectaculaires sur le volcan) et les canyons de l’île. Pendant le vol, une séance de photos et un verre de champagne sont offerts aux participants.

TENERIFE EN PRATIQUE

  • Y aller: À partir de Bruxelles, vous atteignez l’île en 4h30 avec Brussels Airlines et TUIfly (à partir de 167 € aller-retour).
  • Quand partir ? Le climat est agréable toute l’année, même en hiver. La température moyenne varie entre 22 °C en hiver et 29 °C en été, avec des pics allant jusqu’à 45 °C. Au printemps et en été, il peut faire venteux quelques jours de suite.
  • Luxe pour adultes Le Royal Hideaway Corales Resort est situé sur la Costa Adeje, près de la Playa de La Enramada. Suite junior avec petit-déjeuner à partir de 270 € pour 2 personnes. www.barcelo.com.
  • Plus d’infos: Des informations touristiques sur Tenerife et les îles Canaries sont disponibles sur spain.info.

PLUS DE VOYAGES: