Besoin de vitamine D pour reprendre des forces pendant les congés de Toussaint? Ces destinations vous fourniront tout le soleil dont vous avez besoin.

C’est certainement la plus déprimante des périodes: il commence à faire froid, il pleut et en plus on est encore assez éloignés des fêtes de fin d’année… Le bronzage des vacances d’été s’est définitivement envolé et les effets positifs du soleil se sont complètement évaporés. Besoin d’une piqure urgente de soleil? Ces 5 destinations vous offriront toute la chaleur dont vous avez besoin. Attention cependant, il va falloir partir loin pour apercevoir quelques rayons de soleil.

01

Tenerife

La plus grande des îles Canaries bénéficie d’une météo encore très clémente fin octobre-début novembre. Une vingtaine de degré et un bel ensoleillement, l’île vous promet de belles balades et des paysages à couper le souffle, le tout avec un joli soleil d’automne. Cette île paradisiaque possède de sublimes plages de sable, une nature parfois luxuriante et de surprenants volcans. Côté plongée, vous pouvez sans souci vous baigner pendant cette période mais pour les plus frileuses, on vous conseille quand même de privilégier la piscine à la plage. Infos pratiques ici!

02

Île Maurice

Le climat de l’Île Maurice est tropical et se divise en deux saisons. Il y fait humide et chaud de novembre à avril, avec des températures entre 24 et 31 °C. De juin à septembre, il fait plus sec et plus frais, de 17 à 25 °C. C’est donc la destination idéale pour fuir les basses températures de novembre! Ici, on s’ose au surf, on file sur un voilier et on se balade dans les forêts exotiques en admirant les somptueuses cascades, le rêve non? Curiosités et infos pratiques ici!

03

Marrakech

Envie d’un city-trip au soleil? Marrakech est faite pour vous! La ville bénéficie encore d’un bel ensoleillement et de températures très clémentes tournant autour des 20-25 degrés. Ici, on découvre les luxuriants jardins de Majorelle, les marchés épicés et la plus célèbre des places marocaines, la place Jemaa el-Fna. Pour plus d’incontournables, lisez cet article!

04

Bali

(c)Airbnb

Pour celles qui ont besoin de se dorer la pilule sur une plage paradisiaque, on file à Bali. Le mois d’octobre est la période idéale pour visiter la plus instagrammable des îles. Mais ce n’est pas tout, on visite cette île tant pour ses paysages à couper le souffle que pour sa culture riche. Hormis les billets d’avion qui risquent de s’avérer très couteux, surtout en last-minute, la vie locale est nettement plus abordable. La preuve avec ces fabuleux airbnb de luxe à moins de 150 euros la nuit!

05

Chypre

Une vingtaine de degré, des plages de rêves, des temples antiques à visiter et une gastronomie savoureuse aux influences turques et grecques: la berceau d’Aphrodite, aka Chypre, est la destination idéale pour échapper au temps pluvieux. L’île est également remplie d’hôtels de luxe, le pied pour celles qui veulent se faire dorloter. Retrouvez les infos pratiques et nos bonnes adresses ici!

Cover: (c)Jan Dekeyzer

PLUS DE VOYAGES: