Ardennes: ce logement insolite vous invite à dormir au milieu des alpagas!
À la recherche d’une idée pour un week-end insolite? Passez une nuit dans une cabane entourée d’alpagas : un concept insolite proposé par Cab’Alpaga, à Libin, dans les Ardennes belges.
La prairie des alpagas n’attend plus que vous! Réveillez-vous avec ces habitants à poils, qui se feront un plaisir de prendre un petit-déjeuner en votre compagnie.
Une nuit la tête dans les étoiles
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La Cab’Alpaga vous invite à passer un séjour dans une petite cabane en bois disposant d’une verrière. Le logement vous permet, de cette manière, d’admirer le ciel étoilé mais, surtout, les bouilles toutes mignonnes de vos voisins alpagas à votre réveil. De quoi commencer la journée du bon pied ! Cet hébergement insolite dispose de tout ce dont vous avez besoin : une kitchenette avec un mini-frigo et un micro-ondes, un lit double et une salle de bain. L’intérieur a été décoré avec soin, dans un esprit ultra-cocooning et mention spéciale aux balançoires en bois fixées au plafond. À l’extérieur, le jardin recèle deux autres trésors que vous allez pouvoir apprécier cet été : un jaccuzzi ombragé et une plancha barbecue. Attention à ne pas vous faire piquer vos saucisses !
Charmée par la Cab’Alpaga ? Direction la commune de Libin en province de Luxembourg. Comptez en moyenne un peu moins de deux heures pour vous y rendre depuis Bruxelles. C’est quand même bien moins loin que d’aller jusqu’en Amérique du Sud, pour croiser les cousins des lamas dans un jardin. Le prix de cette expérience exotique et magique ? Le tarif d’une nuitée débute à 245 euros, que vous pouvez diviser par deux si vous passez ce séjour en amoureux ou entre copines.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Les alpagas nous font du bien!
Les grands amateurs d’alpagas pourront croiser Gaïa la brune, Joye la beige ou encore Peaky la blanche! Ils se promènent librement tout autour de la cabane. Pas de panique, ils ne vont pas vous mordre. Bien au contre, ils sont extrêmement gentils et ont l’habitude d’être entourés de monde. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il existe des thérapies avec ces mammifères. Calmes et sociables, ils auraient un effet apaisant sur les humains et pourraient même améliorer la santé mentale des personnes en dépression. Ils sont également utilisés lors de soins auprès de personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer. Une chose est sûre, les alpagas vont vous redonner le sourire et vous ressourcer le temps d’un week-end!
Infos pratiques
Où ? La Cab’Alpaga. Gîte à la ferme – Libin
Pour plus de renseignements ? https://www.lacabalpaga.com/
Pour plus de concepts insolites
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici