Vous en avez marre que les plages soient pleines de mégots de cigarettes, de canettes et autres déchets en plastique? Alors ce challenge va vous plaire!

Stop aux déchets

Vous en rêviez depuis des semaines, de ces vacances à la mer, assise sur un transat sous les cocotiers avec chéri juste à côté. Mais aviez-vous imaginé votre plage préférée à ce point remplie de déchets? Malheureusement, les mers et les plages se parent chaque année de plus en plus de déchets, si bien qu’un nouveau continent – aka le 7e continent en plastique – constitué uniquement de crasses, est apparu sur notre jolie planète bleue. Si on ne pourra pas les supprimer du jour au lendemain avec une baguette magique, vous pouvez toujours faire quelque chose. On vous présente le challenge de l’été!

Le challenge à adopter sans plus attendre

Vous avez bien cinq minutes à accorder à la beauté des plages, non? Tel est le message que veulent faire passer différentes associations à travers le monde. Leur mission: vous conscientiser et vous demander d’accorder 5 petites minutes de vos vacances au nettoyage des plages. 5 minutes pour choper un max de déchets: une petite B.A qui, à grande échelle, pourrait faire bouger les choses! Envie de partager vos prouesses et inciter vos amis à bouger eux aussi? Partagez vos photos avec le #5minutebeachcleanup! Si on trouve qu’il ne fallait pas spécialement inventer un challenge pour nettoyer les plages, on ne peut que saluer ce nouveau challenge né sur les réseaux sociaux qui, on l’espère, fera réfléchir les touristes!

À lire aussi: