Plus besoin de vous présenter Anvers, ses boutiques de luxe, ses musées et ses terrasses. En marge de nos adresses préférées en ville, on a repéré quelques nouveautés à tester d’urgence. Par Marie Honnay.

01

L’hôtel Lindner, un point de chute très green

Situé à côté de la gare (pratique si vous avez décidé de ne pas prendre votre voiture), cet hôtel dont le lobby vient d’être rénové combine situation au top (les boutiques chics du centre-ville sont à 15 minutes de marche), joli design et équipe aux petits soins. Réservez une Junior Suite avec terrasse. Quand le soleil se couche, c’est le spot idéal pour profiter d’un court moment de pause avant de (re)partir explorer le centre-ville. A moins que vous poussiez une pointe jusqu’à la salle de fitness ou l’espace sauna. Le tout nouveau bar lounge avec vue (et terrasse) est un must à l’heure de l’apéro. Le jeudi et le vendredi, le bar propose un after work avec DJ set et grignotages festifs.

02

Le popup le plus glam’ du printemps

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Jane Antwerp (@thejaneantwerp)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous connaissez forcément The Jane, l’un des restaurants le plus courus de Belgique. Situé dans une ancienne église du XIXème, à Berchem, tout près d’Anvers, sur le site d’un ancien hôpital militaire, il a été élu « plus beau resto du monde » en 2015. Si trouver une table dans le restaurant proprement dit est presque impossible, la mezzanine du restaurant est un vrai bon plan. D’autant que Nick Bril, le chef, a eu la délicieuse idée d’inviter de jeunes cuisiniers à s’y installer de manière éphémère. Jusqu’au mois de mai, c’est le talentueux et très sexy Matthijs Mannaerts, cuisiner et créateur du concept de catering et de diners privés Hemmat, qui officie au sein du Upper Room Bar. Attendez-vous à une partition légère, inspirante et sans fausse note en 4 ou 5 temps. Les vins originaux et décoiffants vous feront voyager de la Hongrie à la Californie.

03

Une soirée (ou une matinée) à l’opéra

Si vous avez envie de changer de perspective, l’opéra Ballet Vlaanderen (qui compte deux sites : un à Anvers et l’autre à Gand) propose une programmation absolument sublime. En marge de l’incroyable C(h)oeurs d’Alain Platel, à voir dans les deux villes en ce moment (attention : tout est presque complet tant ce spectacle est grandiose), on vous conseille de réserver une place pour Palmos/half Life, un spectacle moderne et inspirant du chorégraphe israélien Sharon Eyal programmé au mois d’avril. Notez que l’opéra d’Anvers propose aussi des visites guidées sur rendez-vous. L’occasion de découvrir les coulisses de ce beau théâtrale à l’italienne avant, pourquoi pas, d’y passer une soirée entière.

04

Une fin de soirée cool et funky

Si vous avez décidé de profiter de votre escapade anversoise pour assister à un concert (ou un spectacle de danse ou d’opéra), on vous conseille de booker une table dans l’un des rares restaurants où l’on vous accueille avec le sourire après 22 heures. Thai by Sanito, c’est une nouvelle adresse qui fait la part belle aux saveurs authentiques de la Thaïlande. Les 3 cuisinières qui y officient proposent des plats raffinés aux saveurs contemporaines, à savourer dans un décor simple, mais chic et ultra étudié. En sortant, ne rentrez pas tout de suite à l’hôtel. Situé à deux pas, le très instagrammable bar à cocktails Dogma compte plusieurs salles secrètes. Un must pour y siroter des breuvages très inspirés.

+ de city-trips: