Testé: The CORNR, nouvel hôtel quatre étoiles à Nieuport

Les hébergements agréables ne manquent pas dans la belle ville de Nieuport, mais la famille De Jonckheere a réussi à ajouter un autre joyau à la couronne: au début de l’été, l’hôtel CORNR a ouvert ses portes à Nieuwpoort-Bad. Deux semaines après l’ouverture, nous nous sommes rendues sur place pour le découvrir.

Avec The CORNR, les De Jonckheere n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Au coin de la rue, ils dirigent l’hôtel Uilenspiegel, et sur le front de mer, vous pouvez visiter non pas un mais deux de leurs établissements. Belgo sert des plats typiquement belges avec une touche contemporaine, Smak & Saga des snacks, des tapas et des apéritifs savoureux. Pour leur dernier projet, la famille a fait construire un grand bâtiment moderne à l’angle des rues Albert I et Elisalaan (où leur grand-mère tenait autrefois une épicerie), pouvant accueillir 21 appartements de luxe et un hôtel de plus de 50 chambres. Le bureau d’architectes PVL d’Oostduinkerke a été chargé de la conception. Et il faut le dire, le design moderne du bâtiment est incroyable, notamment grâce à ses nombreuses fenêtres. De la verdure a également été posée sur la façade. Elle a encore besoin d’un peu de temps pour pousser, mais avec le temps, elle contribuera sûrement à l’aspect contemporain du lieu.

Une grande porte tournante en verre s’ouvre sur un hall lumineux où des panneaux indiquent le chemin vers le premier étage. Le « chemin sportif vers le haut » indique les escaliers, le « chemin facile vers le haut » indique l’ascenseur. Les deux mènent à la réception où une réceptionniste sympathique nous donne nos cartes-clés – le petit est particulièrement intéressé par le bol de bonbons sur le bureau, un détail charmant pour accueillir les invités. En parcourant les couloirs parfumés d’un agréable parfum de maison, nous atteignons nos chambres.

Comme les enfants sont avec nous, nous avons réservé deux suites. Toutes deux sont spacieuses et décorées dans des tons doux. Le mobilier est également à notre goût: un beau dressing ouvert, des fauteuils ronds et moelleux, des lits à sommier tapissier confortables, une salle de bain avec des produits Rituals... La carafe d’eau et les chocolats sont de jolies attentions, mais ce que j’aime le plus, c’est l’éclairage. C’est une bête noire personnelle, je sais, mais à mon avis, une pièce est « faite ou défaite » par la lumière. Dans ces pièces, des interrupteurs avec des pictogrammes clairs aident à créer l’atmosphère souhaitée: la lumière idéale pour lire, regarder la télévision ou prendre un verre en amoureux? Tout est là. Il existe même une lumière douce spéciale pour ceux qui doivent sortir la nuit.

Nous faisons une dernière promenade le long de la plage voisine, puis nous nous glissons sous les couvertures. Bien que ce soit une soirée d’été étouffante, la chambre est merveilleusement fraîche et silencieuse: la climatisation est ultra discrète, le double vitrage empêche tout bruit et les rideaux occultants rendent la pièce parfaitement sombre. Je vais bien dormir, je le sais déjà. Le lendemain, nous sommes ravis de découvrir qu’au CORNR, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur sur la terrasse (d’ailleurs, vous pouvez y venir toute la journée et toute la soirée pour une collation ou une boisson). Le buffet est bien fourni: pain, fruits, œufs, vous pouvez même faire vos propres crêpes.

Sonia, la responsable de la réception, nous fait savoir que le gymnase est presque terminé. Un concept écologique a été choisi: les machines ne fonctionnent pas à l’électricité mais mécaniquement. L’espace bien-être adjacent, avec sauna, infrarouge et hammam, est déjà terminé. Une partie de la journée est ouverte au public, l’autre partie peut être louée à titre privé.

Ceux qui ont vraiment quelque chose à fêter pourront réserver le penthouse bien-être à partir de l’automne: une chambre d’hôtel spacieuse au dernier étage, avec bain à remous, douche à effet pluie, bain de vapeur et sauna et une vue panoramique sur le canal du port et, s’il fait beau, jusqu’au Diksmuide et au Kemmelberg. Je l’ai déjà mis sur ma wish-list.

+ DE BONS PLANS À LA CÔTE:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé