Puisque vous êtes en plein nettoyage de printemps, pourquoi ne pas en profiter pour relooker votre intérieur? On craque pour ces 7 tendances lumineuses on ne peut plus printanières!

01

Des panneaux en bois

Quoi de mieux que des matériaux naturels pour insuffler un air printanier à notre intérieur? Installez un panneau en vois: la couleur naturelle du bois donnera un look plus frais à votre intérieur et titillera votre créativité (pensez à tout ce que vous pouvez y accrocher!). Un élément décoratif simple, ludique et surtout très pratique!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ εlorri 🌸 (@laviedaubepine) le

02

Des bananes pour garder la pêche

Votre salon vous ennuie, vous aimeriez lui offrir un relooking sans vous ruiner? Changez de papier peint, cela égayera votre pièce en un clin d’oeil! Laissez-vous tenter par des papiers peints « fruités »: la banane a la cote ce printemps! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christina Higham (@sun.soul.style) le

03

Le style jungle

Pour rester dans une ambiance naturelle, on mise sur des objets déco qui rappellent les végétaux: une lampe dorée à feuilles de palmier, une vaisselle ornée d’un animal – le léopard est toujours aussi trendy – ou des coussins imprimés ambiance « jungle ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sissy-Boy (@sissyboy1982) le

04

Des plantes à tous les étages

Transformer sa maison en jungle urbaine en y installant de nombreuses plantes d’intérieur, ce n’est plus une nouveauté. Mais cette année, on s’amuse à mettre des plantes à tous les niveaux: plantes grimpantes, pots à suspendre au plafond ou à accrocher aux murs. On accumule les plantes, mais on veille à varier les hauteurs. Côté pot, on craque pour l’adorable tendance poker face.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Dutch Plant Addicts (@thedutchplantaddicts) le

05

L’association qui dépote

Le jaune est très tendance cette année, mais vous pouvez aller encore plus loin en l’associant avec du rose vif. C’est très gai et surtout très facile à appliquer dans presque toutes les pièces: du carrelage rose qui vire au jaune citron dans la salle de bain ou encore un ensemble de cache-pots jaunes sur un mur rose dans la cuisine. Et pourquoi pas (comme ci-dessous) une housse de couette rose vif à côté d’une tête de lit peinte en jaune?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par apartamento magazine (@apartamentomagazine) le

06

WALL ART MEXICAIN

Faire entrer le printemps chez vous passe aussi par un changement de cadres! Pour donner une nouvelle ambiance à votre intérieur, sans vous casser la tête, changez vos anciennes peintures et autres dessins. Encore une fois, jouez avec les matières, les tailles et les formes. Et de préférence, optez pour des peintures ou affiches colorées de style mexicain pour une touche d’exotisme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌿Jungalow® (@thejungalow) le

07

MIAMI VIBES

Miami, c’est la ville idéale pour profiter de quelques rayons de soleil. Du coup, rien de mieux que de s’inspirer de leur mode de vie pour un intérieur plus rayonnant. Pour un style « Miami Beach », on opte pour la planche de surf.  Un objet décoratif et ludique qui apportera une belle touche de créativité à votre intérieur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christina Higham (@sun.soul.style) le

Lisez aussi: