Avec les vacances qui se dessinent, nos aspirations les plus profondes vont aux moments de détente et aux envies d’apéros cosy en terrasse.

Votre terrasse a péniblement traversé l’hiver et affiche aujourd’hui une petite mine, toute grise et toute dépitée. On a déjà rêvé mieux quand même comme petit cocon, n’est-ce pas? On vous donne trois astuces simples pour pimper votre terrasse et la rendre mignonne à souhait pour la période estivale.

1. Le matériel de récupération: votre meilleur ami

Des palettes, des caisses de vin en bois, une vieille échelle, des planches, des restes de tissus… Tout est bon pour donner un coup de neuf avec du vieux! Vous pouvez utiliser les palettes pour faire une table basse ou des canapés, les caisses de vin pour créer des bacs à fleurs, la vieille échelle pour suspendre des photophores ou des plantes, les planches pour créer une palissade au style vintage, les tissus pour suspendre au-dessus de votre terrasse…

On aime le côté boisé, mais avec modération: n’hésitez pas à passer un petit coup de peinture blanche sur certains de vos matériaux de récupération pour donner un côté chic et épuré. On fait également matcher ces matériaux avec une touche de neuf: des coussins, des plaids, un joli tapis…

2. Les plantes vertes: l’atout charme infini

Quoi de mieux qu’une touche de vert pour inspirer de la fraîcheur et du renouveau? Les plantes vertes apportent non seulement un coup d’éclat à votre terrasse mais en plus, elles participent à l’amélioration de la qualité de l’air. Rien de mieux pour se sentir dans un environnement paisible!

On opte pour un mix entre grandes et petites plantes: du cactus au palmier en passant par le yucca, on met le paquet et on ne se restreint pas. On choisit de les planter dans des bacs à fleurs en bois à déposer sur une vielle échelle, dans des petits photophores à poser sur la table, dans des boîtes de conserve à suspendre à l’aide de ficelles…

3. Les guirlandes et les bougies: la touche cosy par excellence

Rien de mieux que des guirlandes lumineuses pour donner une touche cosy à votre terrasse, une fois le soir tombé. On les suspend d’un côté à l’autre de la terrasse, le long du dossier du canapé, autour du pied de la table, autour des pots de fleur… Et on combine ces guirlandes avec des bougies et des photophores originaux (lanternes, conserves, bocaux…), en veux-tu en voilà!

On met en application!

On apprécie la chaleur des lampions

On n’hésite pas suspendre des plantes vertes

On mise sur la définition du cosy

On mise sur les échelles et les escabeaux pour déposer les plantes

On fait matcher ensemble différentes matières

On récupère des palettes pour en faire des fauteuils

Des caisses à vin en guise de pots de fleurs

On ose aller dans le too much


D’autres idées déco: