Notre rédactrice, Kristin, a eu le plaisir de tester le tout nouvel hôtel du Club Med Les Arcs Panorama quelques jours avant l’ouverture officielle. Un luxueux complexe familial tout compris situé dans le deuxième plus grand domaine skiable de France.

Je ne suis pas la plus grande fan de ski. La raison principale est que je suis loin d’être une grande championne. Vous voyez la scène, dans Bambi, où le sympathique faon apprend à marcher sur la glace? C’est tout moi. Je ne suis pas non plus une grande fan des valises XXL en vacances. Et le ski c’est le cocktail de tout ça: de la glisse et une lourde valise avec cent couches de vêtements. Le premier jour, vous devez louer vos skis, acheter un forfait pour toute la famille et transporter tout votre équipement. Le Club Med, c’est rien de tout cela. Dans l’hôtel, se trouve un local où vous pouvez louer des skis qui donne sur les pistes. Lorsque vous arrivez, tout votre matériel de ski vous attend dans un casier. Tout ce que vous avez à faire est de mettre vos chaussures de ski et de faire dix pas vers les pistes. Vous avez dit easy?

LE LIEU

Les débutants, comme moi, se rueront vers les moniteurs de ski qui se trouvent tous les matins juste à l’extérieur du local de ski. Vous pouvez réserver des cours de ski pour apprendre les bases. Le site comprend de nombreuses pistes bleues, mais les skieurs expérimentés et les casse-cou trouveront également leur bonheur grâce aux 113 pistes rouges et noires. Vous n’avez pas envie de skier à l’ancienne? Faites du ski de fond, de la randonnée ou même du traîneau. Après une journée dans la neige, prenez soin de vous dans la section spa de l’hôtel. Gros atout: le spa possède une fabuleuse vue sur la vallée. Le Club Med Arcs Panorama n’a pas volé son nom, car vous profitez également d’une belle vue sur les montagnes depuis les chambres et les restaurants.

POUR LES KIDS

Le Club Med Arcs Panorama, c’est un véritable hôtel familial. Il existe de nombreuses installations pour les enfants. À partir de 4 mois, votre enfant aura accès au club bébé. Il y a une zone où les bambins et les jeunes enfants peuvent jouer dans la neige. Le club propose également des cours de ski et des animations pour les enfants (jusqu’à 17 ans). Il y a même un restaurant, Bread & Co. exclusivement réservé aux enfants et à leurs parents.

Ses atouts

  • Le restaurant buffet est confortable, mais assurez-vous de réserver une soirée dans le salon gastronomique, où vous pourrez vous délecter d’un délicieux dîner romantique à la carte.
  • Réservez un massage au spa pour détendre vos muscles après le ski. Ils travaillent avec des produits de qualité de la marque de beauté française Cinq Mondes. N’oubliez pas de vous détendre ensuite dans le jacuzzi extérieur. 
  • Le Club Med compte un certain nombre de hotspots Instagram répartis sur le domaine où vous pourrez profiter d’une fabuleuse vue et où vous réaliserez les plus beaux clichés. Même si vous n’êtes pas très au fait des médias sociaux, une belle photo de vacances est toujours un plus.

LES VACANCES IDEALES POUR …

Le Club est pensé pour les familles et leur offre tous les services dont elles ont besoin. Par exemple, vous pouvez réserver une baby-sitter le soir afin de ne pas manquer les spectacles et autres animations. Si vous recherchez des vacances tranquilles et que vous n’aimez pas les soirées à thème, vous feriez mieux de chercher un autre hôtel. 😉

EN PRATIQUE

Le Club Med Les Arcs Panorama propose des formules à partir de 1458 € par semaine et par personne. Plus d’infos sur www.clubmed.be

+ de destinations hivernales: