Vous ne vivez que pour la nourriture libanaise? Alors on vous conseille une adresse au top qui vient d’ouvrir ses portes à Bruxelles: SemSom!

Du Baba Ganoush au Houmous, en passant par les frites d’halloumi (une tuerie!) et les mannoush, SemSom possède une carte à en faire baver les plus gourmands d’entre nous. On a eu la chance de tester et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a adoré!

La passion avant tout

Situé au numéro 95 de la rue Lesbroussart, à deux pas de la place Flagey, SemSom se dote d’un intérieur à la fois cosy et intimiste. A peine entré dans ce chaleureux lieu que les odeurs de pois chiches, de menthe fraiche et de zataar (ce mélange d’épices du Moyen Orient) embaument déjà vos narines et titillent vos papilles.

L’établissement SemSom, dont le nom signifie en fait « sésame » en libanais, est l’oeuvre de Dane Farran, un jeune trentenaire belgo-anglo-libanais (rien que ça!) passionné par ce genre de cuisine. Son but? Revisiter la culture libanaise en gardant l’esprit de partage qui plane au-dessus de cette cuisine orientale aux saveurs multiples.

Derrière les fourneaux

En cuisine, on retrouve la cheffe autodidacte et amoureuse de cuisine vivante, Karen Anidjar. Elle a été formée à la Villa Lorraine ainsi que chez Tan et grâce à cette expérience, elle aime jouer sur les touches de saveurs originales et ça se sent tout de suite! Du houmous au curcuma et citron vert en passant par le taboulé à la coriandre et grenade, SemSom joue sur une cuisine ensoleillée et sait comment manier les goûts pour les rendre explosifs en bouche.

En bref, SemSom, on adore et on conseille à 100% pour un moment détente convivial et riche en découvertes gourmandes.

  • Semsom, rue Lesbroussart 95, 1050 Bruxelles.

D’AUTRES BONNES ADRESSES: