« Spéculoos », c’est le nom du tout nouveau mook bien de chez nous et consacré au lifestyle. Rencontre avec sa créatrice, Géraldine Dardenne, journaliste et photographe namuroise et collaboratrice de GAEL.

Un mook est une publication à mi-chemin entre le magazine et le livre. Comment est née l’idée de ce projet?

Spéculoos est inspiré des mooks américains et français que je lisais depuis plusieurs années. Je rêvais d’un équivalent belge sans penser à le créer. L’idée a tout de même fait son chemin dans mon esprit car j’ai fini par en parler à une coach du Centre d’Entreprise et d’Innovation à Louvain-la-Neuve. Elle a tout de suite adhéré à l’idée et m’a encouragé à développer le projet. L’aventure était lancée…

Que pourra-t-on découvrir dans Spéculoos?

Deux fois par an, ce livre-objet intemporel présentera des intérieurs inspirants, ira à la rencontre d’artisans contemporains et d’entrepreneurs aux idées innovantes et jettera un coup de projecteur sur des adresses qui valent le détour aux quatre coins de la Belgique. Le tout avec une bonne dose d’authenticité et un sens esthétique poussé. 

Pour concrétiser ce projet, vous avez lancé une campagne de crowdfunding…

En effet, pour produire le premier volume dont la sortie est prévue fin avril, nous devons récolter la somme de 15.000 euros. La campagne a été lancée sur la plateforme de financement participatif Ulule il y a environ trois semaines et il nous reste un peu plus de 5.000 euros à récolter d’ici le 9 mars. En échange d’un soutien financier, nous proposons différents types de contreparties allant de l’abonnement aux chèques-cadeaux. 

Plus d’infos: www.ulule.com/speculoos-magazine

Lifestyle: