Qui ne s’est jamais demandé combien touchaient les plus grands influenceurs? Le magazine Forbes vous révèle leur salaire! Et les grands gagnants sont…

Le business de l’influence

Beauté et fitness: ce sont certainement, avec la nourriture et le tourisme, les rubriques qui fonctionnent le mieux sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur Instagram ou sur Youtube, de nombreux « influenceurs » spécialisés en fitness ou en beauté sont parvenus à tirer leur épingle du jeu et à se créer une vraie communauté de fans. Devenus de véritables gourous de la beauté ou du fitness, ces personnalités savent comment faire parler d’elles et surtout de leurs produits!

Alors que beaucoup de gens se posent des questions sur leur salaire et leurs bénéfices, le magazine américain Forbes a décidé d’enquêter et de dévoiler les influenceurs les mieux payés de la toile. Le magazine qui réalise chaque année un classement qui répertorie les plus grosses fortunes des stars s’attaque donc pour la première fois au portefeuille des Youtubeurs et InstagrameursPour l’instant, il s’est contenté des pros du fitness et de la beauté, mais le classement s’agrandira prochainement avec les rubriques mode, voyage et food.

Le classement beauté et fitness

Zoella (@zoella)

Une publication partagée par Zoella (@zoella) le

La jeune femme a commencé comme « simple » youtubeuse beauté en faisant quelques vidéos dans sa chambre. Quelques années plus tard, elle possède plus de 10 millions d’abonnés à sa chaîne Youtube. Elle a écrit son propre livre et elle a également lancé une ligne de cosmétiques.

 Michelle Phan (@michellephan)

Youtubeuse, instagrameuse et créatrice d’une marque de cosmétiques. N’est-il pas chargé, le CV de la deuxième influence beauté la plus rentable? La jeune femme est également la co-fondatrice d’Ipsy, une société d’abonnement beauté.

Huda Kattan (@hudabeauty)

Vlogueuse, youtubeuse, influenceuse… Huda Kattan multiplie les casquettes. La jeune femme de 32 ans a dépassé les 13 millions de followers sur Instagram! Sa marque Huda Beauty, vendue chez Sephora, connaît elle aussi un très joli succès.

 Nikkie de Jager (@Nikkietutorials)

Si vous aimez les maquillages prononcés, alors vous connaissez certainement Nikkie. La Néerlandaise est make-up artist et ses looks ont déjà convaincu plus de 7 millions d’abonnés rien que sur Instagram.

Shannon Harris (@shaaanxo)

À la cinquième marche du podium on retrouve Shannon Harris avec sa communauté de 2 millions d’abonnés sur Instagram. C’est l’une des plus grande influenceuse néo-zélandaise et elle possède également sa propre gamme de cosmétiques.

Kayla Itsines (@kayla_itsines)

Avec son Bikini Body Guide, la belle Kayla a réussi à se bâtir une communauté de fans très puissante! La pro du fitness encourage régulièrement ses fans en postant des photos « avant-après ».

Jen Selter (@jenselter)

Instagram ou encore Snapchat: avec sa silhouette de rêve et ses postures originales, la belle jeune femme fait fureur sur la toile! En quelques années, elle est parvenue à convaincre 11 millions de personnes à s’abonner à son compte.

Emily Skye (@emilyskyefit)

La belle Emily ne se contente pas de poser! Elle donne régulièrement des conseils food et fitness sur Instagram mais aussi sur Snapchat.

À lire aussi: