Instagram ne reflète pas la réalité! Voici une vidéo qui le prouve et dont on ferait bien de se rappeler à chaque fois qu’on traîne sur les réseaux sociaux.

Social media vs. reality

Tout le monde le sait mais l’oublie parfois: les réseaux sociaux ne sont pas le reflet de la vie réelle. La vie semble toujours plus belle chez les autres car, en effet, ils ne partagent pas souvent leur simple quotidien mais des moments clés très souvent romancés et mis en scène.

Une séance de sport intensive pour paraître actif, une soirée entre amis pour montrer une vie sociale palpitante, un selfie avec son compagnon pour partager son bonheur… Autant de situations qui ne manquent pas d’être partagées à outrance sur les réseaux sociaux et qui, à force de vues et de commentaires, peuvent être prises pour la réalité et donner une image faussée de la vie de ceux qui les postent.

Voilà une vérité dénoncée dans cette vidéo… Une initiative de Ditch The Label, une organisation basée en Angleterre qui mérite d’être connue pour les messages très conscientisants qu’elle délivre sur sa lutte contre l’intimidation et l’inégalité.

La vidéo

La réalité est souvent embellie sur les réseaux sociaux. Prenez avec pincettes ce que vous y voyez, car vous seriez en effet étonnée de ce qui se cache derrière certaines photos

Lifestyle:

PARTAGER