Les deux théoriciens Brian Christian et Tom Griffiths ont trouvé, grâce à un algorithme précis, l’âge idéal pour se marier. On vous en dit plus!

37% pour prendre une décision

Le professeur en sciences cognitives Tom Griffiths et le journaliste Brian Christian sont les deux auteurs de cette étude, consacrée à l’âge moyen estimé comme idéal pour se marier. Pour arriver à déterminer ce chiffre, les deux théoriciens se sont appuyés sur une règle: celle des 37%.

Dans leur ouvrage Algorithms to Live By: The Computer Science of Human Decisions, ils expliquent cette notion: chaque décision est sujette aux 37%. Qu’il s’agisse de l’achat d’une maison ou du choix d’une nouvelle couleur de cheveux. Les 37% correspondraient au niveaux de potentialités auquel il faudrait être pour pouvoir prendre la meilleure décision pour nous. Il est donc important de ne pas se précipiter lorsqu’une décision à prendre se présente à nous. Mais il ne s’agit pas non plus d’attendre trop longtemps!

En application

Dans cette étude dirigée par les deux hommes, il ressortirait que nous rechercherions l’amour entre 18 et 40 ans. L’écart entre ces deux âges est donc de 22 ans. 37% de cette période ferait atterrir l’âge idéal pour se marier à… 26 ans. La règle estime donc qu’il faudra réellement choisir votre futur mari (si ce n’est déjà fait) à partir de vos 26 ans!

Rassurant, non? Pas forcément… Mais pour se consoler, on peut peut-être ajouter que cette étude n’est pas à prendre au pied de la lettre: elle ne prend en effet pas compte des disputes de couple, des infidélités, des rencontres inattendues et des personnalités de chacun. Ouf.

En couple?

Ou pas?