Envie d’une petite escapade sans devoir prendre l’avion? Canaux, architecture et bonnes adresses: on craque pour ces 10 villes des Pays-Bas.

On résume toujours les Pays-Bas à Amsterdam. Bien que la capitale soit charmante et constitue la destination idéale pour un city-trip en couple ou entre amis, il serait dommage de ne pas découvrir ces autres merveilleuses villes. Petits canaux, architecture contemporaine et patrimoine historique riche: à la découverte de 10 autres villes néerlandaises!

Vous passez bientôt à Amsterdam? Découvrez tous nos bons plans (nos bonnes adresses resto, hôtels et boutiques) par ici!

Middelbourg

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thom Brouwer (@thombrouwer) le

Si la mer du Nord vous fatigue, foncez en Zélande. La région vous charmera avec ses plages moins touristiques et ses charmantes villes. Situé à quelques kilomètres de la mer, Middelbourg nous rappelle Amsterdam avec ses canaux, ses façades « dentellées » et ses petites ruelles commerçantes. La ville possède également son moulin, le symbole des Pays-Bas par excellence.

Delft

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HANNAH F LOCKE. 🌿 (@hannahfayelocke) le

Delft, c’est la Lisbonne des Pays-Bas. Avec ses faïences bleutées, la ville ravit les touristes. Cette ville typique et authentique est traversée de petits canaux. C’est aussi une ville pleine d’histoire: Delft a été, pendant des décennies, la deuxième plus grande ville du pays, volant presque la vedette à la capitale, Amsterdam.

Rotterdam

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rotterdam op Instagram! (@rottergram) le

Vous aimez les villes qui ont un riche patrimoine historique mais aussi un centre ville urbain et très moderne? La ville compte de nombreux musées mais aussi des petites boutiques où faire son shopping. Street-art et musiciens de rue, Rotterdam est une ville contemporaine avec une âme d’artistes!

Haarlem

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tag #Incredible_Shot (@incredible_shot) le

Si vous êtes de passage à Amsterdam, vous devez faire un saut à Haarlem. Située à seulement 20km de la capitale, la ville qui a donné son nom au Haarlem new-yorkais, mêle tous les charmes d’une cité néerlandaise traditionnelle: des maisons effet dentelle, des ruelles étroites et une multitude de petits canaux.

Dordrecht

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ali Bellamey (@alibellamey) le

Vous n’avez pas encore visité la plus ancienne ville des Pays-Bas? Oubliez les voitures et les embouteillages, à Dordrecht tout se visite à pieds, pour notre plus grand plaisir.

La Haye

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Katy (@katy__grace01) le

Contrairement à ce que tout le monde croit, La Haye n’est pas la capitale des Pays-Bas, même si c’est dans cette ville que siège le gouvernement. La Haye est un parfait cocktail d’histoire et d’architecture contemporaine. Vous adorez l’art? C’est dans le musée Mauritshuis que se cache la fameuse « Jeune Fille à la Perle ».

Leyde

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andrea Galbusera (@andre_galbu) le

C’est la ville où Rembrandt a vu le jour! Leyde est connue pour son patrimoine culturel et son université. La ville a connu son âge d’or à la Renaissance et cela se reflète sur son centre historique et son architecture.

Edam

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Instagram | Piercarlo Mazza (@mazzazzero) le

Edam, c’est LA ville à visiter si vous aimez le fromage. Ajoutez à ça un cadre charmant (ambiance village et petits canaux) et vous obtiendrez l’escapade idéale.

Utrecht

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Giorgio & Martina (@inviaggiocoltubo) le

Cathédrale, beffroi, château et petits pavés: à Utrecht règne une certaine ambiance médiévale. Le centre historique est essentiellement piétonnier et vous trouverez de nombreuses boutiques pour assouvir vos envies de shopping.

Groningue

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mieke (@abitofholland) le

C’est un lieu chargé d’histoire qui mêle authenticité et modernité. Ici les buildings côtoient les bâtiments historiques. Parmi les incontournables, Martinitoren. Une tour d’église qui a failli s’effondrer à plusieurs reprises (incendie, orage) et qui domine la ville, offrant ainsi une superbe vue sur la cité.

Un city-trip inoubliable: