Plus divertissante que Gand et moins prétentieuse que Paris: Amsterdam, c’est la ville idéal pour se planifier un week-end de dernière minute. Avec chéri ou entre copines, la ville est parfaite pour se dépayser sans être coincée dans les bouchons pendant des heures.

Une balade dans le quartier Jordaan

C’est la première chose à faire quand on arrive à Amsterdam! Pour bien s’imprégner de l’ambiance de la ville, on se balade dans les rues du quartier Jordaan. Si le nom de ce quartier ne vous dit rien, c’est pourtant le plus populaire de la cité! Cette zone est bordée de jolis canaux et de maisons aux façades originales qui donnent tout son charme à la ville. C’est dans ces rues que vous profiterez des plus beaux points de vue d’Amsterdam. On aime cette ambiance calme et paisible et ces vieux cafés qui invitent à prendre une pause sucrée.

La maison Anne Franck

Ce ne sera sûrement pas le moment le plus joyeux de votre visite, certes, mais un passage dans cette maison historique est un incontournable. Parce qu’il ne faut pas oublier et parce que l’histoire d’Anne Franck doit être connue de tous: cette maison est indubitablement un must-see. Vous aurez les larmes aux yeux, sans aucun doute, mais cela en vaut la peine. Prévoyez votre visite à l’avance, la file devant l’établissement est toujours très longue.

La place des Musées

La ville est également très riche en musées! Rendez-vous dans le quartier des musées: un vrai condensé de culture. Les deux musées incontournables sont sans aucun doute le Rijksmuseum et le Van Gogh museum (qui comprend également quelques oeuvres d’autres peintres mondialement connus comme Monet, Gauguin ou encore Picasso).

Les marchés

Amsterdam est une ville qui comprend un grand nombre de marchés et autres brocantes, pour le plus grand bonheur des chineurs! Rendez-vous dans le quartier De Pijp, une zone très animée où se situe le marché Albert Cuyp, le plus grand marché d’Europe. À boire, à manger et à shopper: vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin! Faites aussi un tour dans le marché aux fleurs.

Le Vonderlpark

C’est le spot idéal pour se reposer après vos visites aux musées! Situé dans le quartier des musées, ce parc est un des plus beaux de la ville. Théâtre, concerts, cafés et restaurants: le parc n’est pas qu’une simple étendue de pelouse, il déborde d’activités. Sautez sur un vélo et découvrez les jolis espaces verts d’Amsterdam.

La maison la plus étroite

Amsterdam est aussi connue pour ses sympathiques (mais très étroites) maisons. Dans la catégorie visite originale: on vous invite à vous glisser dans la plus petite maison de la ville! Un bâtiment typique datant des années 1600 et situé dans l’Oude Hoogstraat. Avec 2,02m de large et 5 m de profondeur, la maison attire énormément de visiteurs! La maison est ouverte au public: une boutique de thé a pris place au rez-de-chaussée et il y a un salon de thé à l’étage. On vous conseille vivement de réserver!

PLUS DE CITY-TRIPS: