Le parcours “Bruxelles en fleurs” est l’événement du moment. Il vous propose de découvrir la ville comme vous ne l’avez jamais vue. Photos: (c)Eric Danhier.

L’été n’est pas encore terminé ! C’est l’occasion de profiter des événements de la capitale. Cliquez ici pour découvrir les meilleures activités dans la capitale.

FLOWER POWER

Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs ! Voilà le fabuleux programme proposé par “Bruxelles en fleurs”, l’événement 100% fleuri organisé par la Ville de Bruxelles, l’ASBL Tapis de Fleurs de Bruxelles et les organisateurs des Floralies gantoises “Floraliën“. Le but ? Vous faire (re)découvrir le centre-ville bruxellois grâce à un parcours fleuri. Si, habituellement, la Grand-Place se pare d’un beau tapis de fleurs en été, cette année l’événement a été légèrement repensé. Il faudra donc attendre août 2022 pour revoir notre place préférée parée de ses plus beaux habits fleuris, mais, en attendant, on s’en met plein les yeux avec ce parcours original!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pact Solutions (@pactsolutions)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

16 étapes

Cette année, vous pouvez donc admirer la capitale en fleurs grâce à un itinéraire en 16 étapes. Vous aurez l’occasion de vous arrêter aux Galeries Saint-Hubert où sont suspendus des nuages d’hydrangeas ou dans la célèbre rue de l’Etuve pour apercevoir notre cher Manneken-Pis. Peut-être est-il lui même vêtu d’un costume fleuri… À quelques pas de la, rue de la Fourche, vous tomberez nez-à-nez sur de sympathiques méduses fleuries tandis qu’une fabuleuse arche fleurie s’est installée sur la Grand-Place.

Parmi les oeuvres florales, l’une d’entre-elles rend hommage aux victimes des inondations qui ont durement touché le pays au mois de juillet. Cette création, imaginée par des élèves du département d’horticulture de l’Institut Scheppers de Wetteren se trouve dans la cour de l’hôtel de Ville. Pour découvrir l’intégralité du parcours, regardez la carte ci-dessous ou rendez-vous sur la page de l’événement!

  • Bruxelles en Fleurs. Jusqu’au 5 septembre 2021. Entrée gratuite. Plus d’infos : ici

ENCORE + DE BRUXELLES :