Une tendance déco a émergé depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Considérée comme originale ou affreuse : elle ne vous laissera pas indifférente!

Amoureux des livres, on vous conseille vivement de sauter ces quelques lignes et de passer sur une autre tendance déco si vous ne voulez pas avoir une crise cardiaque (et pourquoi ne pas découvrir les dernières tendances déco ou les doux secrets du wabi-sabi?)

La bibliothèque tendance

Par couleurs, par auteurs, par genres ou encore par années: vous cherchez en permanence une nouvelle manière de ranger votre bibliothèque. Le concept? Chambouler tous vos principes! Au lieu de ranger vos livres en lignes avec la couverture de l’ouvrage visible, le site de déco Apartment Therapy propose d’aligner vos bouquins à l’envers… la tranche du livre ne serait donc pas apparente. Le but? Créer un joli effet et uniformiser votre bibliothèque avec un dégradé de jaune et de beige. Ainsi, ce concept permet à chacun d’associer facilement sa collection de livres à la décoration de son intérieur

Une tendance qui divise

Avec une photo, le compte Instagram a réussi à diviser la toile. D’un côté, les amoureux de ce concept qui trouvent l’idée originale et qui apprécient l’idée qu’ils vont désormais choisir un livre au hasard. De l’autre, les fans de littératures qui se disent choqués par cette tendance et évoquent le côté peu pratique. Alors, dans quelle team vous rangerez-vous?

Littérature: