Envie d’upgrader votre salle de bain sans y laisser tout votre compte en banque? Quelques inspirations pour faire de cette pièce un temple de l’élégance.

Ne sous-estimez pas le pouvoir d’une salle de bain bien aménagée: c’est ici que vous puiserez votre énergie tous les matins sous la douche ou que vous vous relaxerez tous les soirs en nettoyant votre peau. Vous voulez offrir à votre salle de bain un petit relooking? Suivez ces conseils (accessibles à tous les budgets) pour une salle de bain aussi chic que celle d’un palace.

Envie d’un intérieur tendance? On vous dit comment adopter le color block, la tendance déco de l’été.

01

Le faux marbre, votre meilleur allié

Rien n’est plus chic que le marbre! Malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre de craquer pour une salle de bain marbrée du sol au plafond. Du coup on craque pour le faux marbre qui revient en force cette année que ce soit sur les murs ou sur nos accessoires déco. On privilégie le marbre (ou l’effet marbré) vert, extrêmement tendance cette année. Vos invités n’y verront que du feu, on vous le garantit !

02

La matière tendance

Autre matière tendance, le bois. On constate que les designers reviennent, cette année, aux matières plus naturelles. Lin, coton et bois redeviennent donc au devant des tendances. Le bois se pointe même dans nos salles de bain, à condition de bien l’entretenir et d’aérer régulièrement cette pièce.

03

Une salle de bain plus green

Puisque la salle de bain revient à des matières plus naturelles, autant pousser cette philosophie green le plus loin possible en intégrant, par exemple, des plantes vertes dans votre salle de bain. C’est beau et c’est bon pour votre santé! La bonne idée? En faire un lustre, comme cette composition vue sur Pinterest.

04

Le gris, c’est trendy

Le gris, c’est LA couleur de la salle de bain 2019. Plus lumineuse que le noir, moins salissante et ennuyante que le blanc, le gris est une excellente alternative. On l’utilise sur les murs et le plancher. On la réhausse avec des accessoires en bois.

05

Le bon investissement

Si vous avez un peu plus de budget, investissez dans un nouveau carrelage! Cela donnera immédiatement une nouvelle ambiance à votre pièce. Privilégiez des imprimés indémodables, histoire de ne pas regretter votre investissement dans quelques années.

Plus de tendances déco: