Vous ne le savez pas encore? Le règne du minimaliste à la scandinave, c’est terminé! On reprend des couleurs grâce à la tendance color block.

Vous aussi, vous êtes lassée de la déco à la scandinave? Il est grand temps d’ajouter un peu de couleur à votre vie et de succomber à la tendance de l’été, le color block! Rendons tout de même à César ce qui appartient à César: nos sympathiques voisins Scandinaves ont illuminé la déco des dernières décennies avec leur minimalisme, leurs murs blancs et leurs meubles en kits. Certes, le minimalisme on l’a adoré pendant 10 ans, mais le changement, c’est pour maintenant.

Tout n’est pas à jeter

Après des années de murs blancs immaculés, on constate une recrudescence des couleurs vives auprès des designers. Rose fuchsia, jaune poussin ou vert d’eau: que ce soit en papier peint ou en peintures, les designers misent sur toutes les couleurs, sauf le blanc. Comment adopter la tendance déco de l’été 2019? Découvrez toutes nos astuces!

01

Combinez les couleurs

Non, le color block ne doit pas spécialement être monochrome. Rose clair, bleu et jaune poussin: vous pouvez mixer différentes couleurs, attention cependant à vérifier qu’elles « matchent » bien ensemble. Ainsi, de manière générale, on évitera de mélanger trop de couleurs flashy, privilégiez plutôt une couleur vive et une autre nuance pastel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ontwerpbureau Zilverblauw (@zilverblauw) le

02

Misez sur des meubles colorés

Pas besoin de sauter sur des pots de peinture flashy ou de vous lancer sur des grands travaux de recouvrement de papier peint, vous pouvez aussi bien conserver vos murs blancs et miser sur des meubles colorés. Commode, lit ou table de chevet, les designers conçoivent de plus en plus de mobilier coloré. Les combinaisons qui fonctionnent toujours? Le rouge vif et le rose ou le vert gazon et le rose bonbon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ontwerpbureau Zilverblauw (@zilverblauw) le

03

L’accessoire de l’été

Vous l’aurez compris, miser sur des accessoires colorés est un bon moyen pour changer de déco sans se ruiner. Fauteuils, tables ou coussins: tous les accessoires s’ornent de couleurs flashy cette saison, mais LA pièce sur laquelle il faudra miser cet été, c’est le néon. Pratiques, colorés et ludiques, ils s’intégreront facilement à votre déco. Evitez simplement d’en abuser, au risque de faire ressembler votre intérieur à un diner américain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @bigntoasty le

04

It-pièces

Autre accessoire pour intégrer cette tendance: miser sur des dessins pop à la Andy Warhol. Ces pièces modernes et originales donneront une ambiance dynamique et pêchue à votre intérieur. Vous pouvez en shopper dans les grandes chaînes de déco et, pour celles qui préfèrent les dessins plus uniques, auprès de jeunes artistes comme Mark Scott-Davies et Kiwi Suumin Birks de Fox & Velvet, Flore DemanAgathe Singer et bien d’autres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @bigntoasty le

À LIRE ÉGALEMENT: