Plutôt style vintage, ambiance champêtre ou déco scandinave ultra épurée? À chaque envie, son magasin ! Prête à relooker votre foyer?

NAMUR – TOUT POUR PLAIRE

Fraîchement débarquée à Namur, la boutique Sapristi entend mener sa slow révolution en proposant des articles à la fois éthiques, durables, artisanaux et esthétiques. Tant en matière de mobilier que d’objets de déco, de papeterie, de jeux pour enfants et de luminaires.

 

LIÉGE – LA MAISONNERIE

Avant, c’était juste un café/espace de coworking. Aujourd’hui, L’Office Café est couplé à cette boutique de déco façon concept store. Alice Caterina, la nouvelle propriétaire de La Maisonnerie, a choisi d’axer sa sélection sur des pièces d’inspiration scandinave au look forcément très chaleureux.

  • 26 RUE SOUVERAIN-PONT, 4000 LIÈGE

HAINAUT – DRÔLE D’OISEAU

En plein centre de Tournai, sur les 200 m2 d’une ancienne oisellerie, Soizic, François et Damien mélangent leurs univers respectifs en proposant vêtements, mobilier design, luminaires et vélos dans un inspirant esprit vintage.

BRABANT WALLON – NOËL DESIGN

Envie de sortir des sentiers battus pour célébrer Noël? Pensez à l’OdenneBoom, un sapin en carton ondulé 100 % recyclable imaginé par le Grézien Jérôme Boon. En format mini comme décoration de table ou en taille réelle pour remplacer le sapin traditionnel.

  • À DÉCOUVRIR CHEZ OOAK À LOUVAIN- LA-NEUVE (34 PASSAGE DE L’ERGOT) OU
  • CHEZ MELTING-POP À GREZ-DOICEAU (202/5 CHAUSSÉE DE WAVRE)

BRUXELLES – TEMPLE DÉCO XXL

Les vraies amoureuses de déco scandinave gardaient secrètement pour elles l’adresse de H.U.S Interior, niché dans un tout petit appartement ixellois. Fort de son succès, le magasin s’installe désormais dans le mégaconcept store Kure, avenue Louise, dans lequel il investit le premier et le deuxième étage. Plus de place (200 m2, tout de même), plus d’inspiration, plus de chances de trouver le bonheur.

Inspiration déco: