Vous voulez vous évader près de chez vous? Pas toujours besoin d’aller très loin pour être dépaysé. L’île de Ré est peut-être même la solution!

700km, c’est un peu trop? Les Pays-Bas comptent aussi plusieurs pépites

85 km2 de nature et petits villages

Séparée du continent par un pont, entre la nature et les paysages, l’île de Ré, c’est le dépaysement absolu. Dix communes, aussi charmantes les unes que les autres, vous y attendent: montez sur vos vélos et parcourez l’île de bout en bout.

Ile de Ré

Sur votre chemin, arrêtez-vous dans un vignoble, dégustez des huitres dans une petite cabane ostréicole et achetez du gros sel en vente libre directement sur un marais salant. Promenez-vous le long du célèbre Phare des baleines. Détendez-vous ensuite sur les plages de Bois-Plage-en-Ré et Sainte-Marie-de-Ré. Visitez les ruines de l’Abbaye Notre-Dame-de-Ré. Et surtout ne partez pas sans avoir déambulé dans les rues de Saint-Martin-de-Ré, le centre historique de l’île. Des vacances revigorantes qui vous en mettront plein la vue.

L’île de Ré, suivez le guide:

  • La voiture est autorisée sur l’île, mais elle vous fera passer à côté de paysages à couper le souffle. Donc un conseil, prévoyez au moins deux jours de vélo.
  • Côté logements, différentes options s’offrent à vous. En fonction de votre budget et de la commune souhaitée: Airbnb, campings, hôtels, chambres d’hôtes, vous avez le choix!

Ile de Ré

  • Pour les gourmets, la rédac’ vous conseille de réserver une table chez O Parloir sur la commune de Saint-Martin-de-Ré. Des plats raffinés dans un cadre atypique et coloré. Vous avez plutôt envie d’une petite douceur? La Martinière, située dans les trois communes emblématiques de l’île, vous régalera avec une de ses glaces ou autres douceurs sucrées.
  • Envie de faire des emplettes? Pendant les vacances, différents marchés sont organisés. Celui de Saint-Martin-de-Ré est couvert et ouvert tous les jours.
  • Un pique-nique sur la plage s’impose? Optez pour le calme de Sainte-Marie-de-Ré, le port de La Flotte ou les abords du Phare des Baleines.

Bon plan: pour éviter la cohue de touristes des mois de juillet et août, réservez vos vacances en septembre. Températures un peu plus fraîches, mais un calme (presque) absolu assuré.

PLUS DE VACANCES: