Vos vacances ont malheureusement été annulées et vous cherchez un endroit où vous (et vos enfants) pourrez vous défouler? Par ici!

À cause de l’épidémie, vous avez décidé de changer vos plans pour les vacances et de ne pas partir à l’étranger? Pour vous occuper, rien ne vaut un parc d’attractions! Entre montagnes russes et tour de manège, on oublie vite les tracas du quotidien. La rédac vous a sélectionné ses parcs d’attractions belges, néerlandais, allemands et français préférés à moins de 3h de route de chez vous!

01

Phantasialand

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Phantasialand (@phantasialand) le

Situé dans les environs de Cologne (à 2h15 de Bruxelles ou 1h20 de Liège), ce parc d’attractions à thème est un incontournable pour les amateurs de sensations fortes (le parc se vante de posséder la montagne russe à lancements multiples la plus rapide du monde). De la Chine au Mexique, le parc vous fait voyager dans le monde entier grâce à ses nombreuses attractions. Si le parc est actuellement ouvert, hors de question d’y filer à l’improviste: vous devez impérativement acheter un billet en ligne. Infos ticket ici!

02

Efteling

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Efteling (@efteling) le

On vous présente le parc le plus féerique d’Europe! Montagnes russes, manèges en bois, attractions aquatiques et forêt remplie de créatures enchantées (des arbres sympathiques à des trolls un peu trop gourmands): le parc qui est situé en Hollande (près de Tilburg à 1h40 de Bruxelles et 2h10 de Namur) est le rendez-vous idéal pour les petits comme les grands. Si la route vous fatigue, sachez qu’Efteling dispose de plusieurs logements: des cabanes, chalets ainsi qu’un très bel hôtel doté de magnifiques suites à thème! Infos et ticket ici!

03

Parc Astérix

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Parc Astérix (@parcasterix) le

Vous êtes fan d’Astérix et Obélix, les héros Gaulois? Un parc leur est entièrement dédié en France, dans les environs de Paris. Redécouvrez le charmant village gaulois et les camps romains à travers une quarantaine d’attractions accessibles à toute la famille. Suite à la crise, vous devez impérativement réserver votre billet en ligne. Le parc est à 2h30 de route de Mons, 3h de Bruxelles et 3h10 de Namur. Infos ici!

Walibi

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Walibi Belgium (@walibibelgium) le

On ne doit plus vous présenter ce parc wallon! Walibi et Aqualibi raviront les amateurs de sensations fortes et de toboggans. Pour (re)découvrir le parc vous devrez encore attendre quelques jours puisqu’il ouvrira ses portes le 1er juillet. Vous ne pourrez accéder au parc qu’avec un billet daté. Infos ici!

04

Bobbejaanland

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bobbejaanland (@bobbejaanland) le

Connaissez-vous ce parc belge rempli d’attractions frissonnantes? Si Walibi est très populaire en Wallonie, Bobbejaanland est l’adresse chouchoute des Flamands. Situé à Lichtaart près de la frontière avec les Pays-Bas, le parc vous divertira avec ses montagnes russes dans le noir, rivières sauvages et montagnes russes de folie. La réouverture est également prévue pour le 1er juillet. Infos ici!

+ de sorties: