Tartare de qualité, croquettes de crevettes et vins belges: le nouveau bar-resto de l’Amigo rassemble le crème de la crème de la gastronomie belge!

Réputé pour son fabuleux restaurant italien le Bocconi, le célèbre hôtel Amigo a décidé d’étoffer son offre culinaire en lançant le Bar à Tartare: un espace chic et convivial où l’on retrouve le gratin de la gastronomie belge. Cadre élégant, produits d’exception et spécialités locales de l’assiette au verre: on vous dit pourquoi cette adresse va combler les papilles des amoureux de gastronomie belgo-belge.

La crème de la crème

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bar A (@barabrussels)

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Quand l’hôtel Amigo développe un nouveau concept, il ne le fait pas à moitié. Le plus prestigieux des hôtels du centre-ville a décidé de transformer son coin bar en un restaurant branché dédié à la gastronomie belge. L’établissement s’est entouré des plus grands talents de la scène belge pour élaborer un tout nouveau concept simple, mais sacrément efficace: un bar à tartare imaginé en collaboration avec LA référence belge en matière de viande, Dierendonck. Au menu de ce bar à tartare, on retrouve, bien entendu, trois recettes de tartares coupés au couteau élaborées par Hendrick Dierendonck en personne, mais aussi des croquettes aux crevettes de grande qualité – la recette de Fernand Obb, qui a décroché le titre de meilleure croquette aux crevettes du pays en 2019 – ou encore des frites préparées selon la recette de la mythique Maison De Corte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bar A (@barabrussels)

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Côté boissons, on retrouve des bières et des vins belges puisque l’Hôtel Amigo collabore avec Gudule, le vin bio bruxellois. Pour les fanas de cocktails, sachez que l’établissement propose aussi les plus grands classiques du shaker. Que ce soit dans le verre ou dans l’assiette, on se régale! Les croquettes fondent en bouche et libèrent leurs délicieuses notes iodées, les frites sont croustillantes à souhait et le tartare se révèlent riche en saveurs. Nous avons eu un coup de coeur pour le tartare de veau, mayonnaise aux olives et tomates séchées, un pur régal. Amateurs de viande de qualité, voici une adresse à ajouter à votre carnet au plus vite!

  • Bar A Tartare, à l’hôtel Amigo, 1 rue de l’Amigo, ouvert tous les jours de 15h à 23h, plus d’info ici.

+ d’adresses bruxelloises: