Des illustrations très “magazines féminins”, mais avec des corps sexués s’adonnant à des caresses coquines, “Petites Luxures” se décline depuis ce 26 mai en version papier (chez Lannoo). Par Sanae Messaoudi.

Certaines histoires nous ont fait sourire, d’autres rougir. On a feuilleté pour vous l’un des jolis exemplaires de ce petit livre recouvert de lin rouge et aux délicates pages ivoire. Voyage entre 50 fragments intimes qui témoignent d’une fantaisie sexuelle extrêmement riche. De quoi piocher des idées…

C’est quoi, Petites Luxures ?

Le compte Instagram de Simon Frankart, qui depuis 2014 fait rougir la toile à coups d’illustrations piquantes. L’érotisme, les jeux de mots et l’humour sont rapidement devenus les sujets principaux de ses dessins intimes. D’abord pensées comme de petites récréations artistiques, ses esquisses aux corps incomplets  – qu’on aurait pu croire dessinées par une fille – sont vite devenues un succès. Le voilà avec 1,3 million de followers dans le monde ! Pour son premier ouvrage de papier, Simon Frankart a récolté les souvenirs coquins d’une cinquantaine de personnes, résumés chaque fois en quelques lignes : une jolie variété de situations.

Le phénomène Instagram Petites Luxures publie son premier livre

Où l’érotisme rencontre la poésie

Un couple nu qui s’embrasse, deux femmes qui se caressent dans une piscine, chaque histoire est accompagnée d’une illustration délicate et osée à la fois. Petit coup de cœur pour le souvenir de Thomas et sa scène d’amour tout en douceur sous les étoiles. Loin de la trop explicite « histoire de cul », on plonge en pleine poésie. Du coup, l’imagination prend le relais. En voilà un qui sait parler à aux femmes !

Lisez aussi: