Un super boulot? Des idées créatives? Une hyper-flexibilité? Quelles qualités faut-il développer afin de décrocher le poste de vos rêves?

Vous pensiez qu’il fallait travailler dur pour réussir professionnellement? Vous avez tout faux! Bon, certes, bien travailler est nécéssaire afin de garder son emploi, mais l’ingrédient magique pour réussir dans la vie serait… l’humour. C’est la conclusion d’une étude menée par des scientifiques de l’Université de Wharton, aux Etats-Unis publiée en 2017. Selon les résultats des chercheurs, les gens dotés d’un excellent sens de l’humour auraient plus de chance de décrocher un poste à hautes responsabilités. Les gens drôles graviraient donc plus facilement les échelons.

Pourquoi?

D’où vient ce sentiment? Un sens de l’humour développé est considéré comme une preuve de confiance et de compétence. Et bonne nouvelle, les chercheurs ont établi un autre constat: l’humour est un excellent moyen utilisé par les femmes afin d’exposer platement leurs idées sans que l’on puisse leur reprocher leur franc-parler.

Trop c’est trop

Cependant, attention à ne pas vouloir en faire trop. Enchaîner de mauvaises blagues ou avoir un humour ultra lourd peuvent également nuire à votre carrière. Drôle oui, mais avec modération, donc!

Vous voilà prévenues!

Au boulot!