S’il y a bien une influenceuse à qui on aimerait chiper son carnet d’adresses, c’est Jeanne Damas! Généreuse, la belle parisienne vous livres ses spots préférés…

01

POUR S’HABILLER

La Mode Vintage, une adresse secrète et ultra-confidentielle qui va séduire les amoureuses des belles pièces de luxe griffées Lanvin, Saint Laurent, Céline… Vous y trouverez aussi de magnifiques accessoires et des bijoux.

Nathalie Dumeix, une créatrice qui, en marge de sa propre boutique, collabore avec Jeanne sur les collections de son label Rouje. Ce magasin propose des pièces qui définissent l’essence même du vestiaire idéal de la Parisienne: un pull en cachemire, un pantalon en velours côtelé taille haute, un jumpsuit seventies…

02

POUR FAIRE SON MARCHÉ

Le marché d’Aligre. Un marché unique en son genre parce qu’authentique et absolument pas touristique. On y vient pour faire des emplettes, mais aussi pour boire un café ou un thé à la menthe en lisant le journal. On peut même y commander un copieux petit-déj’, voire des huîtres et un verre de vin plus tard dans la journée.

La Grande Épicerie du Bon Marché, un lieu aussi addictif que l’ensemble de ce magasin de la rive gauche qui attire les fans de mode, de beauté, de déco et de food. C’est LE grand magasin préféré des Parisiens (qui en ont les moyens).

03

POUR SE FAIRE BELLE

Joëlle Ciocco, le gourou beauté de Jeanne Damas qui adore y booker un soin du corps ou un délicieux massage.

04

POUR DANSER

Chez Gégène, l’une des ginguettes préférées des Parisiens, fans de ces petites constructions posés sur les rives de la Seine où l’on peut manger des plats typiquement français, mais aussi boire et danser.

05

POUR DÎNER

Le Clown Bar, un lieu qui doit son nom aux sublimes carrelages colorés sur le thème du cirque qui ornent les murs. C’est l’un des plus chouettes bistrots de la ville. Le vin y est délicieux, ainsi que toutes les petites choses à grignoter qui sont servies avec. Le patron met un point d’honneur à travailler avec des produits naturels.

Chez Omar, l’une des meilleures adresses de Paris pour manger un couscous. Si vous sortez entre amis, c’est l’endroit parfait. Bien que le cadre fasse très parisien, la cuisine nord- africaine qu’on y sert est juste divine.

  • 47 RUE DE BRETAGNE, 3E ARR.

Philou est le restaurant de mon père, Philippe Damas. Il est situé dans un quartier charmant, juste à côté du canal Saint-Martin. La cuisine est fraîche, naturelle et de saison. Juste à côté, il a ouvert une petite épicerie dans laquelle il propose une sélection de produits du terroir: foie gras, saumon fumé et vin. Le préféré de Jeanne: le morgon rouge de Mathieu Lapierre.

06

POUR FLÂNER

Les bords de Seine. C’est là que se côtoient locaux et touristes. Difficile de résister aux charmes des bateaux et péniches qui y sont amarrés. Un passage obligé pour les balades du dimanche.

Ce que vous réserve le GAEL de févrierGAEL GOLD PARIS CHIC

Comment piquer le look des Parisiennes? Qui sont les femmes les plus influentes de la ville lumière? Quels sont les hotspots à ne pas manquer? Découvrez plus de 150 adresses dans le supplément GAEL GOLD Paris Chicoffert avec votre GAEL de février!.

Lisez aussi: