Il est parfois difficile de se débarrasser des hommes qui draguent lourdement. Heureusement, ce numéro va vous changer la vie… À partager sans modération!

Une idée ingénieuse

Avec le succès libératoire du #MeToo, nombreuses sont les femmes qui ont partagé leur témoignage. Entre drague intempestive, insultes et gestes déplacés, il est glaçant de constater que bon nombre de femmes de notre entourage ont vécu du harcèlement de rue. Heureusement, de plus en plus de campagnes voient le jour pour sensibiliser sur la violence du harcèlement de rue. Et certaines ne manquent pas d’ingéniosité, comme ce numéro anti-relou à communiquer à votre harceleur afin de le repousser sans vous mettre en danger.

“Une personne insiste pour avoir ton numéro ? Donne-lui le nôtre !”

Lancée en 2017, la première hotline anti-harcèlement belge reprend du service. Concrètement, quand une personne vous aborde dans la rue ou sur les réseaux sociaux et vous demande avec insistance votre numéro, communiquez-lui ce numéro : +32 460 20 39 29. Ainsi, lorsque votre harceleur vous contactera, il recevra un sms afin de le sensibiliser.  « Bonjour. Si vous lisez ce message c’est que vous avez mis une personne mal à l’aise. Avec vous elle ne s’est pas sentie en sécurité. Si une personne vous dit “non”, inutile d’insister. Apprenez à respecter les autres et leurs décisions. Merci. ».

Un message intelligent et gratuit envoyé en français et en néerlandais (disponible en France, en Belgique et au Luxembourg) qui repousse gentiment les lourdeaux tout en leur indiquant qu’ils ont dépassé les bornes. Une action que l’on adore, à partager au maximum!

Who run the world?