Un petit fantôme s’est glissé dans les rues de la capitale il y a quelques semaines. L’objectif de Casper? Vous régaler avec de bons petits plats!

Depuis un an, le concept des dark (ou ghost) kitchens est en plein essor. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce concept, il s’agit d’un restaurant sans espace physique, qui propose uniquement des plats à emporter. Très populaire aux Etats-Unis ou dans des villes branchées comme Londres ou Paris, le concept s’invite également en Belgique. Parmi ces établissements fantôme, Casper une chaîne de ghost kitchens qui s’est déjà installé à Louvain, Gand et Anvers et qui a récemment débarqué dans notre capitale! C’est à Ixelles, à deux pas de la Place Flagey que s’est installé le charmant petit fantôme!

Le monde en quelques clics

L’avantage de Casper, c’est sa variété! Pour satisfaire tous les estomacs, la société travaille avec différents établissements du pays comme Bavet ou le Boucher Végan. Ainsi, le restaurant virtuel vous régale avec des cuisines très variées allant des plats healthy signés Pascale Naessens, à la cuisine asiatique sans oublier des grands classiques de la gastronomie belge revisités de manière végan! Pour commander, c’est très simple: passez commande sur le site ou via UberEats et Deliveroo. Vous pouvez également vous rendre directement sur place pour commander vos bons petits plats.

On mange quoi?

À chaque envie, son plat Casper idéal: ainsi, les amateurs de cuisine healthy opteront pour l’un des plats sains de Pascale Naessens. La cheffe veggie propose des assiettes riches en légumes dont un délicieux poulet aux légumes d’hiver qui ne manque ni de saveur, ni de couleurs! Si vous avez passé une rude journée, Casper vous console avec des plats réconfortants comme des lasagnes préparées avec les sauces de Bavet, des gratins de macaroni au fromage – le famous Mac & Cheese -, des burgers signés Barney’s Burgers ou encore de délicieux mets inspirés d’Asie de Tuktuk.

Pour les végétariens ou végétaliens, l’enseigne propose des classiques de la gastronomie belge revisités comme le traditionnel vol au vent, des nuggets ou un pot au feu. La rédac’ a testé une lasagne classique (légèrement relevée), un gratin de fromage ainsi qu’un poulet aux légumes d’hiver. Les plats sont bons et le rapport qualité/prix fait de Casper une adresse accessible à tous les budgets!

Parce qu’un vrai repas craquage se termine par un dessert, Casper travaille avec The Sweet Lab et The Creamery. Si on ne doute pas que les brownies, donuts et gâteau à la myrtille sont un délice (le gratin de pâte était trop copieux pour nous permettre un autre gros craquage), nous avons été bluffés par la glace chocolat blanc, pistache, tonka et framboise de The Creamery, une TUERIE! On vous recommande vivement de ne pas faire l’impasse, car il y a toujours de la place pour de la glace 😉 En résumé, une excellente adresse pour une soirée comfort food (avec options veggie et healthy) & Netflix!

  • Casper, Rue Lesbroussart 118, 1050 Ixelles, infos et réservations ici.

+ d’adresses bruxelloises: