Dans les grandes villes comme Londres, New York ou Berlin, le concept de “ghost kitchen” est à la mode depuis un certain temps. Une ghost kitchen (ou cloud kitchen, ou dark kitchen), c’est simplement un restaurant sans espace physique, qui propose uniquement des plats à emporter. Pour les restaurateurs, cette solution permet de ne pas s’encombrer d’un loyer exorbitant. Sans compter que dans certains cas, plusieurs chefs se partagent la même cuisine. Et pour commander, c’est simple. Il suffit de surfer sur des sites comme Deliveroo ou Uber Eats.

3 X GHOST KITCHENS PRÈS DE CHEZ VOUS

01

Big Marty

Du poulet frit à dévorer chez soi : voilà le concept de BIG MARTY, le projet lancé en novembre dernier par trois Namurois. Le principe ? Une vision belge du fast-food, mix de cuisine US et de streetfood coréenne. Importée des États-Unis, leur recette de poulet mariné dans le buttermilk donne un résultat super croustillant. Un repas régressif à commander sous forme de sandwichs ou d’ailes de poulet et à dévorer avec les doigts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par big marty (@thebigmarty)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

WWW.BIGMARTY.BE.

02

Le Couscous

Convaincu qu’un bon couscous ou un tajine a le chic pour recréer du lien, Karim a troqué LE COUSCOUS, son resto liégeois, contre une dark kitchen au parfum de Casablanca, sa ville d’origine. Son incontournable bouillon, c’est sa maman qui le prépare à l’abri des regards. Lui, il s’occupe du reste. Ses délicieuses recettes parfumées sont à commander sur UBEREATS.COM.

03

Foodiz

Des soupes fraîches, des wraps sympas, dbes bentos rigolos… En tout, six concepts de petits plats dans l’air du temps regroupés sous le label bruxellois FOODIZ. L’idée des concepteurs de cette plateforme : proposer une alternative locale au concept Uber Eats ou Deliveroo pour pimenter les lunchs d’entreprise au bureau, mais désormais aussi à la maison, puisque le concept se décline notamment en box apéro, nouveau credo des réunions visio.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Foodiz (@foodizbrussels)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

WWW.FOODIZ.BE.

Plus de food: