Alors que la chaine belge Umamido ouvre un nouveau restaurant à Louvain et un autre à Bruxelles dans le quartier de la Bourse (tout prochainement), on vous dit pourquoi on adore ce noodle bar simple et délicieux.

  • Lorsqu’il a planché sur son concept, le patron des enseignes Umamido s’est inspiré des séjours qu’il a effectués au Japon. Son truc: miser sur des produits locaux et des plats élaborés dans cette idée d’épure et de qualité typique de la culture nippone.
  • Sobre et chaleureux, le cadre des restaurants mise sur le bois, les bols en grès, les cuillères roses pastel… Tout est doux et apaisant sans virer fade ou insipide.
  • Le secret d’un bon ramen, c’est le bouillon, la base des bases. Celui d’Umamido demande jusqu’à 48 heures de prépa.  Un ramen est donc un exemple de slow food qu’on prend le temps de déguster.
  • Oui, vous pouvez slurper. C’est même conseillé. Et si vous avez peur de tacher vos vêtements, demandez un bavoir. Ici, l’ambiance est cool et décontractée. Autant dire que vous vous sentirez d’emblée à l’aise.
  • Avant de démarrer votre bol, commandez une portion d’edamame servis tièdes (une tuerie) et jetez un oeil au tableau de suggestions. Notez que si vous mangez vege, la carte comporte un ramen taillé sur-mesure pour vous.

Découvrez le menu et les adresses sur le site d’Umamido

Plus de bonnes adresses: