Le Knokke de Yoko Uhoda en 5 adresses gourmandes
14 avril 2017
Ce week-end, la jeune galeriste liégeoise Yoko Uhoda inaugure sa galerie de Knokke, joli complément à son premier espace d’exposition inauguré en 2014 en Cité Ardente. L’occasion de lui piquer ses 5 adresses préférées au bord de l’eau.
Yoko Uhoda: Ses 5 adresses food à Knokke
- Cuines, 33. Un resto branché, cosmopolite et dans l’air du temps qui fait la part belle aux tapas élaborés en tenant compte du rythme des saisons. On y va pour le menu SABOR, un mot catalan qui traduit le respect du chef pour la pureté et la qualité des produits. Smedenstraat 33. 050 60 60 69.
- The Pharmacy. Un bar à cocktails atypique créé par une famille de passionnés. Un lieu idéal pour les fins de soirées knokkoises qui nous donne l’occasion – c’est assez rare pour être souligné – de tester des cocktails shakés par une fille: Hannah, l’une des membres du clan. Elizabetlaan 178.
- Café de Paris. Un lieu imaginé dans un esprit brasserie parisienne où vous pouvez vous attabler à n’importe quel moment de la journée pour un café, un apéro ou un plat de brasserie. Sans oublier le bar à huîtres, un must. Van Bunnenplein 29.
- Le LT 44. Un lieu chic et cosy qui évoque les années 30. On s’y pose à l’heure du lunch ou du dîner pour y siroter un cocktail ou commander des tapas ou un plat esprit brasserie. Gemeenteplein 44. 050 66 21 44.
- Aux Merveilleux de Fred. Un dessert culte qu’on ne présente plus décliné ici en versions créatives et addictives. On doit le concept à Fréderic Vaucamps, un pâtissier du nord de la France qui a su faire de ce gâteau une success story au parfum sucré. Lippenslaan 99.
A voir, dès ce 15 avril à la galerie YOYO UHODA de Knokke: Liberty, une expo collective autour d’un thème terriblement dans l’air du temps: la liberté. À la Yoko Uhoda Gallery Zeedijk, 723 à Knokke.
Plus de bonnes adresses:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici