Du 15 juin au 3 septembre, plusieurs centaines de papillons virevolteront dans cet agréable endroit le temps d’un été. Rendez-vous à Knokke-Heist, plus précisément au Wandelaar (à 300 mètres du casino). Afin d’accueillir ces petits hôtes exceptionnels, les organisateurs ont reconstitué un cadre qui reproduit leur écosystème naturel. À la carte, thés, cafés, jus de fruits, des bières belges ou encore de savoureux vins. Pour les gourmands, des pâtisseries Gaelens sont également à la carte.
Différents papillons
Les visiteurs auront la chance de découvrir des espèces rares issues du monde entier comme le Morpho bleu (Amérique du Sud), le papillon hibou (Amérique centrale) dont les motifs des ailes rappellent les yeux d’un hibou ou encore l’Attacus, également appelé Atlas avec une envergure atteignant 25 cm. Pour chouchouter les sympathiques papillons, le bar a pu compter sur l’aide d’un expert, Dr. Laurian Parmentier, entomologiste à l’Université de Gand.
Mais ce n’est pas la première fois que le bar à papillons ouvre ses portes aux touristes et autres curieux à Knokke. Cette année, deux nouveautés font leur apparition: une terrasse pour profiter de la vue après avoir côtoyé les papillons et, surtout, un espace consacré à la réalité virtuelle. On se réjouit d’aller y faire un tour!