Home Lifestyle Gastronomie Tendance: la glace… noire
Tendance: la glace... noire

On connaissait déjà la glace au sésame noir (qui était en fait grise), elle a désormais de la concurrence: la nouvelle arrivante, la Black Coconut Ash, va ravir vos papilles…en noir.

C’est à  New-York que la glace noire est née, et on peut dire qu’elle a directement enflammé la toile. Devenue un accessoire de mode à elle toute seule, à quoi cette Black Coconut Ash Ice Cream doit-elle son succès?

COMPOSITION NATURELLE

Création du glacier new-yorkais Morgenstern’s Finest Ice Cream, la glace ténébreuse est complètement noire. Elle est composée de coquilles de noix de coco brulées, de lait de coco, de flocons de noix et de crème de noix de coco. Elle obtient sa couleur des coquilles de noix de coco brûlées – et ne contient donc aucun colorant artificiel! C’est une première dans l’industrie alimentaire de réussir à obtenir naturellement la couleur noire sans utiliser de la réglisse, de l‘Oréo ou de l’encre de seiche.

SAVEUR INATTENDUE

C’est le point… noir de cette glace: sa saveur pourrait vous surprendre… Si elle est rafraîchissante et convient parfaitement pour l’été, elle n’est pas du tout sucrée. Vous ne satisferez donc pas vos envies acidulées avec cette glace, mais on conseille de l’associer à d’autres saveurs plus habituelles qui vous apporteront la touche sucrée nécessaire pour relever le tout!

DÉTOXIFIANTE

Les coques de noix de coco brûlée permettant d’obtenir ce noir intense constituent du charbon végétal et possèdent donc de nombreux bienfaits. Les propriétés de ce charbon permettent d’éliminer les toxines; la glace aide en effet à lutter contre les troubles digestifs et vous aidera à avoir un ventre plat! Vous pouvez donc consommer le sombre dessert sans modération…

Mais attention, votre langue et vos lèvres n’en sortiront pas intactes: à moins que vous ne désiriez un petit effet zombie, il est plus sympathique de la manger quand vous êtes chez vous.

On peut donc dire que cette glace tient plus son succès de son potentiel Instagram que de son goût… Reste à savoir combien de temps elle tiendra sur la toile.

TOUJOURS PLUS FRAIS: