Gastronomie belge et vins de Bordeaux: n’est-ce pas le combo idéal pour un week-end réussi? Direction Eat Brussels, Drink Bordeaux!

Vous adorez le vin et la bonne food? Voici votre rendez-vous immanquable du week-end! Eat! Brussels, drink! Bordeaux vous invite à la table d’une vingtaine de chefs pour vous faire découvrir la gastronomie bruxelloise.

Les chefs

Toutes les cuisines (ou presque) seront présentes ce week-end! Cuisine italienne, française ou encore aux inspirations asiatiques raviront les visiteurs. Notre parcours culinaire préféré? On commence avec le tartare d’avocat, mangue et crabe du Crab Club, les raviolis Capresi à la Ricotta Buffalo et citrons de Sorrente, courgettes et basilic (et on oblige chéri à prendre le thon rouge à la Nikkei avec du Yuzu et une émulsion de basilic et de citron vert thaïlandais de Sanzaru, juste pour goûter!) et on termine en beauté avec la mousse de chocolat blanc, confiture d’abricot, crémeux fruits de la passion de Yasushi Sasaki (et on se balade plusieurs heures pour brûler les calories!).

2 bars originaux

Bien entendu, les desserts et les fromages ne seront pas absents de cet événement (que serait un repas sans petite pause sucrée?). Du coup, un bar à fromages et un bar à desserts seront installés spécialement pour l’occasion. Quatre pâtissiers bruxellois se succèdent au Desserts Bar pour vous proposer des échantillons de leurs meilleures créations artisanales et ses délicieuses pâtisseries grecques, Anaïs Gaudemer et ses superbes créations fleuries, les pâtissiers du Forcado Loic Henon et Joaquim Braz de Oliveira (une de nos adresses sucrées préférées à Bruxelles) et enfin Yasushi Sasaki et ses délices aux inspirations japonaises. Pour ceux qui préfère le fromage, quatre fromagers bruxellois vous serviront leurs meilleurs produits artisanaux.

  • Du 6 au 9 septembre au parc de Bruxelles (parc Royal), pour 36 euros vous pouvez avoir un plateau fromage, deux plats de chef ainsi qu’un dessert

Nos bons plans du week-end: