À l’occasion de son dixième anniversaire, le festival gastronomique Culinaria promet aux participants de leur en mettre plein la vue… et plein la bouche.

Vous n’êtes jamais venue à Culinaria? Foncez acheter vos tickets car cette édition anniversaire – 10 ans déjàest la dernière. Du moins, sous cette forme! Que les gourmets rangent leurs mouchoirs, si le Culinaria qu’on connaissait va disparaître c’est pour mieux vous régaler!

Happy Birthday Culinaria!

Du 17 au 20 octobre, la salle KeyWest à Bruxelles, accueillera les plus grands chefs de Belgique pour une expérience culinaire exceptionnelle. Cette année encore, les grands chefs se rassembleront pour régaler les gourmands. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, la salle est divisée en plusieurs espaces et les chefs disposent d’une cuisine ouverte afin de pouvoir présenter leurs sublimes assiettes et discuter avec les convives qui s’invitent à leur table. Culinaria se présente sous la forme de menu: 3 menus différents vous sont proposés chaque soir et vous accédez aux espaces adéquats en fonction de votre pass et du menu choisi. Les tickets, vendus à partir de 70 €, comprennent 4 services et sont disponibles sur le site internet de l’événement. Niveau chef, vous pourrez déguster les créations de nombreux grands noms de la gastronomie belge dont Bart de Pooter du restaurant Pastorale**, Pascal Devalkeneer du restaurant Le Chalet de la Forêt**, Giovanni Bruno du restaurant Senzanome* ou encore Eric Martin, Michel Borsy et Yves Mattagne!

La renaissance annoncée de Culinaria

Après la célébration de ses 10 ans, Culinaria changera de cap, et se dirigera vers l’organisation de rencontres culinaires plus surprenantes, plus atypiques et plus intimes : 12 événements sont déjà prévus pour 2019. OUF! L’événement ne rendra pas son tablier. Cédric Allard, son fondateur, précise : « Nous souhaitons rester créatifs et à l’écoute, Culinaria doit continuer de se réinventer. Cette dixième édition est la dernière occasion de participer à l’expérience Culinaria sous cette forme. Mais les amoureux de la bonne cuisine ne vont pas être déçus : nous préparons d’autres événements culinaires exceptionnels ! Culinaria garde ses fondamentaux et son ambiance unique : on y mange bien, on y boit bien, mais on s’y amuse aussi beaucoup. D’ailleurs, à chaque fois, les chefs y prennent beaucoup de plaisir. Et les convives aussi ! ».

Images: © Pieter D’Hoop

+ DE BONNES ADRESSES