Vous connaissez Paris par coeur? Partez à la découverte des repaires secrets de la Ville Lumière, des speakeasy où on se délecte de fabuleux cocktails.

Paris, c’est LE repère des endroits branchés! Restos chic, pâtisseries à gogo: la capitale française regorge de bonnes adresses, mais en voici 5 secrètes que vous n’avez sûrement pas encore essayées!

Pssst: on a fait la tournée des pâtisseries parisiennes, voici notre verdict!

Candelaria

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🅲🅰🅽🅳🅴🅻🅰🆁🅸🅰 (@candelariaparis) le

(c) fabien_voileau

On ne peut s’empêcher d’être surprise quand on arrive devant les portes de l’adresse indiquée. Alors qu’on s’attendait à un bar festif on tombe nez-à-nez avec… un resto de tacos. Ne vous arrêtez pas là, il suffit d’y entrer, de pousser un faux mur blanc et vous voilà au coeur d’un speakeasy ambiance amérique latine rétro. Situé au coeur d’un quartier branché, dans le Marais, cet établissement propose des cocktails travaillés, surprenants et riches en saveurs latines (citron vert, sirop d’agave, tequila et beaucoup d’épices!). Si vous aimez les épices, optez pour le cocktail signature de la maison, la Guêpe Verte, un cocktail original plein de piquant (Tequila, piment, concombre, coriandre, agave, citron vert).

La Mezcaleria

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Mezcaleria Paris (@lamezcaleriaparis) le

(c)Aron Farkas

De Paris au Mexique, il n’y a qu’une porte, celle de La Mezcaleria. Situé dans un hôtel luxueux, le 1K Paris, ce fabuleux speakeasy vous plonge au coeur du Mexique. La spécialité de la maison est dans le nom: l’établissement propose bon nombre de cocktails à base de Mezcal, une eau-de-vie à base d’agave typique de la région. Pour y accéder, il faut traverser les cuisines du restaurant de l’hôtel. Le bar, malgré son côté underground, ne manque pas de couleurs! Une déco aussi colorée que les cocktails, dans un cadre chic et chaleureux.

Little Red Door

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Little Red Door (@littlereddoorparis) le

(c)Taken By Tom

C’est un incontournable de la capitale française! Ce speakeasy fait même partie du classement des 50 meilleurs bars du monde – il figure dans cette célèbre liste depuis 6 ans, excusez-nous du peu. Il suffit de franchir une humble porte rouge pour tomber dans ce temple caché destiné aux cocktails. Tous les 12 mois, l’enseigne change totalement sa carte, histoire que les heureux habitués ne se lassent pas de leur bar à cocktails préféré.

Le Lavomatic

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les super-pouvoirs de Barnaby? (@barnaby_app) le

Un bar caché entre deux machines à laver: beaucoup en ont rêvé, mais à Paris c’est une réalité! Pour ceux qui ont besoin d’un petit remontant entre deux lessives, poussez cette banale porte blanche et découvrez un établissement dédié à la mixologie. Cadre cosy et cocktails d’exception, c’est l’endroit idéal pour prendre l’apéro!

Le Liquorium

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Liquorium (@liquoriumparis) le


Un cadre énigmatique, verdoyant et hyper boisé: c’est ce qui vous attend en vous rendant dans le sous-sol de la brasserie de The Drink Doctor. Mais il n’y a pas que la situation de ce bar qui vous étonnera, la carte remplie de cocktails mystérieux éblouira vos papilles. À la carte, « des remèdes » détonnants comme le Basil Bunnycare à base de liqueur d’artichaut, jus de carottes fraîches, citron, huile d’olive maison et feuilles de basilic. Vous avez dit original?

+ d’adresses parisiennes: