Vous n’avez pas encore de plan pour ce week-end? Foncez à Bruxelles! C’est au coeur de la capitale que les gourmands se donneront rendez-vous.

On espère que vous n’êtes pas déjà au régime (si oui, attention à ces erreurs de débutantes) car ce week-end, deux événements gastronomiques prennent place dans la capitale. Le premier consacré aux grands chefs, le second aux végétariens et aux adeptes de nourriture végan.

01

Culinaria

C’est LE rendez-vous gourmand de l’année ! Pour cette 9e édition, l’événement gastronomique belge le plus couru de l’automne, le festival Culinaria, s’offre un retour aux sources en remettant les chefs et leur talent  au cœur des festivités. Du 18 au 22 octobre, la digue du canal de Bruxelles se transforme en restaurant d’exception où les visiteurs seront invités à plonger dans l’univers étonnant et très personnel de chaque chef.

Outre les grands noms qui font l’ADN de Culinaria (Yves Mattagne, Pierre Marcolini, David Martin, Isabelle Arpin, Giovanni Bruno, Pascal Devalkeneer,…), Culinaria accueillera aussi cette année les intrépides globe-trotters du collectif Tripping Chefs, ainsi que les finalistes belges du concours international S.PELLEGRINO Young Chef 2018.  Côté bar, la maison de gin Hendricks sera présente avec sa désormais célèbre « Chamber of the Curious ». Et le dimanche?  Les chefs se reposent (un peu) et proposeront aux gourmands de les rejoindre pour s’asseoir avec eux à de grandes tablées et partager ensemble un un brunch dominical.

02

Veggieworld

Veggieworld, comme son nom l’indique, est un salon entièrement dédié au mode de vie vegan. Déjà présent dans 15 villes européennes, c’est la première fois que ce salon débarquera en Belgique. Pour cette première édition belge, les organisateurs ont opté pour la capitale: c’est à Tour & Taxis que les participants se sont établis. Ce week-end ne sera pas uniquement consacré à la food vegan (même si on sait que notre pays peut compter sur de savoureuses adresses 100% vegan). À ce salon, vous pourrez aussi causer des cosmétiques (plusieurs marques comme Jane Iredale ou Lush privilégient les composantes naturelles), de la mode végan ainsi que d’autres produits de leur quotidien.

Plus de bonnes idées