Durbuy a beau être la plus petite ville du monde, elle regorge d’idées trendy pour passer une journée (ou un week-end) plus que parfait et so belge! La preuve par sept ci-dessous.

1S’oxygéner (un peu, beaucoup, à la folie)

Pour bronzer, admirer le paysage, papoter, piquer une tête et se faire des bras sublimes en un seul après-midi, une solution magique: le kayak! Le sport de nos classes vertes d’antan est plus tendance que jamais. Et si ramer n’est pas votre tasse de thé, une foule d’autres activités vous attendent, des plus calmes aux plus folles: randonnée, VTT, escalade, via ferrata,… 

2Dénicher des trouvailles arty

Durbuy regorge de galeries d’art et de minuscules antiquaires. Aventurez-vous dans les rues tortueuses et les arrières-cours pour y dénicher de délicieuses trouvailles sixties ou une oeuvre originale qui donnera un cachet tout particulier à votre séjour. Comme à la Louise Gallery, où des artistes contemporains déclinent en ce moment toute une expo autour du thème de la tomate! Délicieusement décalé.

3Déguster l’apéro dans un jardin caché

Caché au bout d’une allée étroite, le 7 by Juliette vous accueille dans un jardin secret agrémenté d’une superbe véranda. A l’abri du regard des passants, on y déguste apéro, tapas et de somptueux burgers avec la réjouissante gourmandise d’avoir percé un secret.

4Trinquer avec les pirates des Caraïbes

Sans conteste le bar le plus fou des environs! Au Tortuga, le Capitaine vous ouvre sa cave à rhums (la plus grande de Belgique) dans un décor de film exotique et baroque qui réveille l’aventurière en nous. On sirote un somptueux cocktail ou un rhum arrangé en rêvant au pirate au grand coeur qui nous ferait chavirer.

5Se prendre pour la Belle au Bois dormant

Pour vivre une nuit hors du commun et se glisser dans la peau d’une princesse médiévale, on s’offre un séjour dans l’incroyable suite de The Guest House. Murs en torchis, bois bruts, baignoire en pierre, peaux de bêtes et vitraux: un décor féérique  (mais hyper confort!) digne de Game of Thrones!

6Flâner au milieu des artistes

Tous les mercredis de l’été, les artistes envahissent les rues de Durbuy. Circassiens, musiciens et pyrotechnciens investissent parc et arrières-cours pour déployer leur savoir-faire magique dans un décor enchanteur. 

7Eveiller sa spiritualité

Fatiguée par le sport et le shopping? Accordez-vous une pause spirituelle! A 10 minutes de Durbuy se trouve le château de Petite Somme, qui abrite la communauté spirituelle hindoue Rhadadesh. On y va pour visiter le château et le musée d’art sacré, méditer, dans le parc s’offrir un bijou protecteur ou faire une pause saine et gourmande au restaurant ayurvédique. 

La Belgique autrement: